Thème du jeu


TETHANOS le Titan a pulvérisé en un claquement de doigts rouillés presque tous les super-héros auxquels nous nous étions tant attachés depuis des années...

Malheur pour les uns, mais chance pour les autres : quatre équipes de super-héros méconnus, Red Starz, les Purple Pets, les Greeners et les Blue Tech n’attendaient que ça pour sortir de l’ombre et remplacer les super-disparus !

Cela ressemble à quoi ?


Push'em up ! - 1
Push'em up ! - 2
Push'em up ! - 3
Push'em up ! - 4
Push'em up ! - 5
Push'em up ! - 6
Push'em up ! - 7
Push'em up ! - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 8 septembre 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Push'em up c'est une bataille de super-héros sortis de nulle part car Tethanos a fait de la place. Mais qu'ils sont comiques. Il faut prendre la peine de les découvrir pour encore plus de plaisir. C'est un thème un peu déjanté mais qui colle à a mécanique. Chaque groupe va tenter de prendre le dessus pour en tirer le plus de gloire possible. Cela pousser sec dans les allées !

Le matériel est de qualité et les illustrations sont amusantes, jolies, pleines de super-héros. On s'amuse à les reconnaître et on rit de certains. C'est très amusant. La règle est claire et dans le ton du jeu. Quel plaisir, il ne reste plus qu'à jouer.

Le rythme du jeu est parfait et prend dès les premiers tours pour finir sur un rythme effréné. Les joueurs vont rivaliser sur les différentes colonnes et écraser leur adversaire pour mieux prendre la majorité. C'est une mécanique simple mais qui fonctionne à merveille. C'est l'atout du jeu, cette accessibilité. La fameuse carte Push permet de pousser la dernière carte vers le haut et ainsi caché son prédécesseur. C'est toujours un moment qui génère de l'ambiance car cela ravira le pousseur et fera grogner le poussé. Ambiance assurée.

Il faudra aussi accepter une petite part de hasard car sortir une suite n'est pas facile mais vous donne un sacré coup de pouce dans la partie. Parfois, vous l'aurez en main mais n'aurez aucune possibilité de la poser. C'est rageant mais cela fait partie du jeu.

La fin de partie est rapide grâce à un décompte rapide et sans complexité.

C'est un Sympathique pour Push'em Up. Un jeu rapide, plaisant, plein de rebondissements et qui ne donne qu'une envie: y rejouer.

 
  • Le thème déjanté
  • La mécanique simple
  • Pouvoir écraser les cartes des autres
  • Le Push qui bouscule les majorités
  • Un rythme parfait durant la partie, cela pousse !
 
Aucun commentaireMasquer