Thème du jeu


Bienvenue dans l’ère des Royaumes combattants de l’Empire du milieu! La gloire attend les bâtisseurs de la dynastie QIN. Chaque joueur, à son tour, crée des provinces en posant des tuiles de couleurs. En jouant astucieusement, les joueurs peuvent agrandir leurs provinces, conquérir des villages et prendre des territoires adverses. Pour marquer chaque province et territoires conquis, les joueurs placent une pagode à leur couleur : le premier à placer toutes ses pagodes remporte la victoire.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 6 janvier 2014
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Qin est avant tout un jeu de connexion qui à pour but d'asseoir votre suprématie sur les provinces du royaume du milieu. Tout un programme qui s'avère très prenant et amusant tout au long de la partie.

Le matériel est impeccable et les pagodes sont du plus bel effet. On apprécie le fait d'avoir un plateau réversible qui offrira une bonne rejouabilité.

La règle est simple et facilement assimilée par les joueurs ce qui permet d'entrer rapidement dans la partie. Les joueurs auront tendance au début à faire leurs petites provinces dans leur coin tout en visant les villages. Mais, il ne faudra pas trop s'endormir sur cette technique de placement car Qin est un jeu pour opportunistes. Il faut prendre le temps de bien regarder le plateau de jeu afin de trouver parfois le coup parfait, le plus lucratif. Enfin, il faudra noter que le hasard est assez présent par le tirage des tuiles qui parfois vous offriront une belle avancée, même parfois inattendue. Ou inversement, le tirage des tuiles vous ralentira dans l'attente d'une tuile salvatrice. Rien de bien grave car cela donne sa chance à chacun de l'emporter. Les puristes y verront le mal mais tant pis pour eux s'ils ne savent pas s'amuser.

Personnellement, j'aurais aimé que l'annexion des provinces soit un peu plus présente durant la partie. On se rend vite compte que cela arrive parfois mais pas si souvent que cela au final. Chacun se protégeant via la création de province majeure.

Qin est un très bon jeu de connexion qui plaira à toute la famille par la simplicité de ses règles et son matériel impeccable. Les parties s'enchaîneront sans problème et toujours avec plaisir.

 
  • Simplicité des règles
  • Le côté opportuniste
  • Sort facilement de sa ludothèque
 
  • Le hasard qui peut jouer des tours
  • L'annexion des provinces adverses pas assez présente
Aucun commentaireMasquer