Thème du jeu


Alerte ! Des dizaines de Qwarks se sont échappés ! Endossez la blouse d'un scientifique et essayez d'en capturer plus que vos confrères. Observez, aplatissez, mémorisez, répondez, identifiez et restez concentré... tout ça en quelques secondes seulement car vos adversaires ne vous laisseront pas de répit. QWARKS est un jeu frénétique qui n'a pas fini de vous faire hurler... de rire !
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 21 mai 2017
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Dans cette petite boîte se cachent des Proutons et Noutrons, des Qwarks. Et elles contient également pleins d'yeux qui vous regardent, vous scrutent. Mais n'ayez pas peur, ils sont justes là pour vous égailler.

Les illustrations sont sympathiques et attrayantes. Les enfants n'en feront qu'une bouchée et les adultes les trouveront trognons. Un choix graphique réussi qui permet de donner l'envie d'y jouer.

Les règles sont simples et modulables. Il faudra rapidement choisir une carte visible et puis répondre à une question. Combien ? Oui, combien d'yeux sur la carte que vous venez de recouvrir ? Combien, de tentacules, de couleurs ou d'humeur ? Votre mémoire sera mise à rude épreuve. Enfin, la mémoire visuelle car cela va tellement vite ! Il faut avant tout bien regarder sa question pour bien choisir sa carte, il faut être rapide pour lire la question et choisir. De la dextérité mentale et physique pour taper sur la bonne carte. Si vous êtes très fort, vous pouvez ajouter la question finale. Est-ce un Prouton ou un Noutron. Ah, ah et bien cela c'est moins facile qu'il n'y paraît. A vous de choisir si vous ajouter cette règle ou pas.

Comme toujours avec ce type de jeu, ce plait ou pas et laissera certains joueurs sur le carreau. Il vaut mieux le jouer avec un public adepte de cette catégorie de jeu. Sinon, les grognements plomberont la partie.

Qwarks est un Très Bon jeu de rapidité/mémoire qui aura sa place auprès des autres du même genre.

A surveiller quand il sera disponible en boutique. Le Kickstarter est terminé et est un succès total. La preuve que le jeu plait.

 
  • Le thème amusant
  • Remue méninge de haut niveau
 
  • Ne plaira pas à tout le monde
Aucun commentaireMasquer