Reise zum Mittelpunkt der Erde

 Rüdiger DORN    
Thème du jeu

"Descends dans le cratère du Yocul de Sneffels, courageux voyageur, et tu parviendra au centre de la terre." - Les joueurs se glissent dans les rôles de trois intrépides explorateurs: le professeur de Minéralogie Otto Lidenbrock, son neveux Axel et le guide de montagne Islandais Hans, accompagné de son oie Gertrude. En trois étapes, ils vont explorer le centre de la Terre, traverser une mer souterraine, jusqu'à finalement arriver à nouveau à l'air libre par une éruption volcanique, se retrouvant sur l'île italienne Stromboli. En utilisant judicieusement leur matériel, comme la fameuse lampe à induction du chercheur allemand Ruhmkorff, ils peuvent faire d'importantes découvertes qui leur apporteront la reconnaissance du monde scientifique. Le gagnant est celui qui possède le plus de points de renommée
à la fin du jeu.

 L'avis de LudiGaume
        Sympathique

Un jeu au thème attirant mais qui n'arrive pas à passionner. Le jeu s'avère peu passionnant car on tire des cartes et tente de faire avancer les explorateurs pour en profiter un maximum mais votre main dictera vos actions. Et c'est bien dommage que le hasard des pioches mènent la bataille. De plus, la dernière étape est 100% hasard, si vous avez de la chance vous aurez la carte Matériel pour vous prémunir de la perte d'un fossile sinon il faudra passer à la caisse.

Non, rien de bien passionnant malgré un thème bien illustré par un des maîtres de l'illustration du jeu de société. A tester avant d'acquérir.

Sympathique car le jeu n'est pas mauvais et ne mérite pas une note plus négative. Il saura plaire aux plus jeunes mais offrons leurs mieux, il y a tellement de choix.

 
  • Illustrations bien dans le thème
 
  • Pas passionnant
  • Le hasard des cartes fait tout

Sympathique

Liens

Tric Trac

BoardGameGeek