Thème du jeu


Selon la légende, les aras des lointaines forêts tropicales d'Amérique du Sud auraient pris l'habitude de nommer leurs chefs à l'issue d'impitoyables joutes de rimes.

Rimtik est le nom que les aras ont donné à ce jeu de société enflammé, aux parties rapides et pleines d'adrénaline, dans lequel observation, rapidité et verbiage s'entremêlent astucieusement.

Vous qui vous apprêtez à pénétrer le monde des aras, soyez prévenus : au début vous aurez l'impression qu'ils sont joyeux et trépidants, mais ne vous y fiez pas, ils ne vous laisseront pas partir comme ca, et rapidement vous deviendrez fou !

(c) OldChap
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 15 octobre 2012
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Rimtik est un jeu simple alliant observation et vocabulaire, trouver des mots qui riment.

Il faut parvenir à bien repérer la bonne carte à jouer tout en trouvant le mot adéquat, soit qui rime ou qui ne rime pas justement. Cela souffle un vent de folie autour de la table car chacun essaie d'être le plus vif mais il faut que le cerveau suive. Le jeu offre plusieurs niveaux de difficultés au niveau de l'observation, c'est terrible dans sa version experte car il faut analyser le verso de la pioche et les plumes et trouver un mot, exercice terrible mais très amusant quand on y arrive avant les autres.

Rimtik est un jeu sympathique qui atteint son but, animer la soirée et créer des moments inédits. Mais attention, il vaut mieux ne pas enchaîner les parties le même soir sous peine d'atteindre rapidement l'overdose. A consommer avec modération mais chaque gorgée offre ses bons moments.

 
  • Simple
  • Difficulté modulable
  • Bonne ambiance
 
1 commentaireMasquer