Thème du jeu


Bienvenue sur le territoire des perroquets de l’île Rimtik ! Ces oiseaux joueurs aiment manier les mots. Si vous voulez les défier, il faudra être rapide et habile...

Dans Rimtik, débarrassez-vous de vos cartes en premier, mais attention à chaque fois que vous posez une carte il faut dire un mot. Les perroquets sages vous feront rimer et les perroquets fous vous feront dire n’importe quoi.

Un jeu d’ambiance qui va vous rendre marteau !

Cela ressemble à quoi ?


Rimtik - 1
Rimtik - 2
Rimtik - 3
Rimtik - 4
 

L'avis de LudiGaume

15 novembre 2021
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Rimtik est un jeu simple alliant observation et vocabulaire: trouver des mots qui riment. Cela paraît tellement simple.

Et bien non car dans l'effervescence et la précipitation, on a vite fait de se tromper ou de dire un mauvais mot. Les rires vont aller bon train et démarrer dès la première erreur. C'est une ambiance assurée.

L'observation est tout aussi importante que l'étendue de son vocabulaire. Il faut absolument bien analyser la carte présente sur la défausse et les couleurs en présence. Et connaître sa main. Rien que cela va vous tenir en haleine. N'oubliez pas d'écouter aussi pour connaître le mot actif. Un jeu qui demander beaucoup d'attention.

Un petit mot sur le matériel qui est de qualité et les illustrations sont très amusantes. Pleine d'ambiance et de joie.

Dans cette nouvelle version, on a droit aux arbres à palabres qui vont vous imposer des contraintes sur les mots à lancer. Des objets, des célébrités, ... des mots féminins, ... C'est une variante à ajouter quand les joueurs ont bien appréhendé la mécanique. Une petit coup de frais bienvenu pour ce jeu d'ambiance qui a déjà 10 ans !

Rimtik est un jeu sympathique qui atteint son but, animer la soirée et créer des moments inédits. Une petit jeu qui offrira une belle pause ludique animée lors de vos soirées entre amis.

 
  • Simple mais retord
  • Les perroquets: adorables
  • Ambiance assurée
  • Les Arbres palabres pour varier les parties
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension