Thème du jeu


Qui de l'homme ou du robot est le plus évolué? Le contrat est simple : 36 robots qui n'accepteront qu'un seul maître... mais vous serez deux prétendants au titre ! Pendant que vous organiserez les robots verticalement, votre adversaire s'efforcera de le faire horizontalement. La course à la productivité est donc lancée sur un terrain commun. Alignez des robots identiques pour décupler leur rendement et optimisez leur placement sur toutes vos lignes pour ne surtout pas avoir de points faibles. Soyez vigilants et vous pourrez prendre votre adversaire à ses propres pièges.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 31 mai 2009
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Notre bon Docteur Knizia nous livre encore un jeu au principe simple mais qui pose suffisamment de dilemmes aux joueurs pour leur donner envie de recommencer.

La mécanique est simple mais les choix sont plus complexe qu'il n'y paraît. Il faut trouver où placer ses cartes sans donner de bénéfice à son adversaire. Et comme d'habitude, la condition de victoire est Kniziesque, le joueur ayant la ligne de plus petite valeur est perdant. Donc, il faut savoir prendre l'avantage sur son adversaire mais pas nécessairement péter les scores sur ces lignes.

Un grand jeu dans une petite boîte en fer merveilleusement illustrée. 10€ de plaisir renouvelé.

 
  • Le principe d'évaluation des lignes
  • Les illustrations
 
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Grunt

Plus de 10 parties jouées - 1 mars 2010
 
Très Bon
  preview

Un jeu tout simplement réussi:

- un look plaisant même si la thématique est plutôt forcé (le jeu est abstrait),

- un format idéal (j'aime les petites boites métal!),

- un système de score - à la Knizia, c'est à dire simple mais retors - toujours aussi efficace qui donne tout son sel à la simple pose de cartes.

On cherche au début à assurer un score minimum et au fur et à mesure que nos plans s'écroulent ou sont contrecarrés, on tâche de limiter la casse. Même si les premières parties peuvent être déséquilibrées, une fois les mécanismes en tête, le déroulement est des plus tendus, et les bras de fer sont permanents.

 
  • Système de score simple mais retors
  • Format
 
  • Austérité (mais c'est propre aux jeux abstraits)
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension