Thème du jeu


Qui sera le prochain Roi des Nains ? Humains, gobelins et nains se disputent pour savoir qui sera élu à ce rang ô combien convoité. Mais ça n'est pas chose facile, entre les coups fourrés et les croche-pieds des uns et des autres !
Tout le monde le sait : les nains sont barbus et leur roi l'est plus encore que les autres ! Le Roi des Nains, c'est donc un barbu plus barbu que les autres barbus!

Dans ce jeu de plis délirant et plein de surprises, il est aussi important de gagner des points que d'en faire perdre aux autres.

Cela ressemble à quoi ?


Roi des Nains (Le) - 1
Roi des Nains (Le) - 2
Roi des Nains (Le) - 3
Roi des Nains (Le) - 4
Roi des Nains (Le) - 5
Roi des Nains (Le) - 6
Roi des Nains (Le) - 7
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 26 juin 2015
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Le Roi des Nains est un jeu de plis un peu loufoque par ses illustrations et sa mécanique de jeu.

La boîte est belle et adaptée. On y trouve des cartes, format Tarot (on apprécie), et des tuiles pour matérialiser les quêtes. Il faut faire attention aux cartes qui sont un peu fragiles si on les mélange mal. La feuille principale peut se décoller. Et puis, daltonien oblige, le jeu n'a pas de rappel sur les cartes pour les différencier. Rouge et vert sont un éternel combat pour nous les daltoniens. Un petit symbole sous le nombre des cartes Chevaliers, Gobelins et Nains aurait suffi. Sinon, les illustrations sont amusantes et collent à l'esprit du jeu. La règle ne pose aucun problème et est facile à lire.

Donc, nous sommes en présence d'un jeu de plis dont la règle change à chaque manche. Parfois, il faut gagner les plis, parfois, il faut les éviter, ... Chaque nouvelle règle est bien pensée et vous force à tirer le meilleur de votre main. C'est très malin et très amusant à chaque fois. Il est clair que ce jeu n'est pas pour les puristes des jeux de plis. Si vous ne jurez que par le Whist, la Belote, ... passez votre chemin car ce jeu va vous rendre fou.

Un jeu Sympathique à jouer en famille ou quand on a envie de passer un bon moment autour d'un jeu de cartes.

Amusant et à ne pas prendre trop au sérieux.

 
  • A jouer en famille
  • La règle qui change lors de chaque manche
 
  • Rebutera les puristes du jeu de plis
  • Pénible pour les daltoniens
Aucun commentaireMasquer