Thème du jeu


Accumulez des ressources, utilisez vos ouvriers pour bâtir des cités et ériger des monuments, faites progresser votre civilisation grâce à des développements scientifiques et culturels, mais n'oubliez pas d'avoir suffisamment de nourriture pour votre population de plus en plus nombreuse !

Prenez les dés en mains, et lancez-vous à travers les âges avec ce jeu rapide, addictif et stratégique.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 novembre 2009
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Nous avons volontairement dissocié les deux versions du jeux même si cette dernière n'est pas une extension mais un rééquilibrage du jeu par son auteur. Je vous invite à lire mon avis sur la première version des règles.

Cette nouvelle version donne plus de profondeur au jeu et un temps de jeu plus plaisant, qui donne vraiment l'impression de développement. Ce qui manquait dans la première version, on avait l'impression que le jeu se terminait de manière abrupte.

Ici, plus de condition par nombre de joueurs sur les monuments, 7 développements comme condition de fin. Tout contribue au plaisir de jeu.

Enfin, l'arrivée de la navigation/bateaux donne une nouvelle manière d'évoluer et donnera un avantage intéressant à celui qui s'y essaiera mais sans pour autant lui donner la clé de la victoire.

Je retiens de cette nouvelle version l'équilibrage de la partie qui rend le jeu suffisamment long pour y trouver un vrai plaisir de développement.

Cette version deviendra la version par défaut. Dommage, que le jeu ne soit pas sorti directement avec la bonne règle. Manque de tests ? C'est pas grave c'est réparé pour notre plus grand plaisir.

 
  • Les deux voies: développements / monuments
  • Le thème présent
  • Les bateaux
  • Le meilleur équilibrage par rapport à la 1ère version
 
  • Le matériel moche
  • L'ennui entre les tours à plus de 2 joueurs
Aucun commentaireMasquer