Thème du jeu


Deux familles, égales en noblesse,
Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène,
Sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles
Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.
Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies
A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux.

Cela ressemble à quoi ?


Roméo & Juliette - 1
Roméo & Juliette - 2
Roméo & Juliette - 3
Roméo & Juliette - 4
Roméo & Juliette - 5
Roméo & Juliette - 6
Roméo & Juliette - 7
Roméo & Juliette - 8
Roméo & Juliette - 9
Roméo & Juliette - 10
Roméo & Juliette - 11
Roméo & Juliette - 12
Roméo & Juliette - 13
Roméo & Juliette - 14
Roméo & Juliette - 15
Roméo & Juliette - 16
Roméo & Juliette - 17
Roméo & Juliette - 18
 

L'avis de LudiGaume

24 septembre 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Roméo et Juliette, tout le monde connaît l'histoire de cette passion entre deux jeunes que tout tente de les séparer. Alors, prenez le rôle d'un de ces deux personnages et tentez de porter votre amour au sommet pour gommer cette haine qui déchire vos deux familles. Qui l'emportera ? L'amour ou la haine ?

C'est un une boîte magique qui s'offre aux joueurs.

Tout d'abord, il faut s'attarder sur les illustrations de David Cochard qui nous emportent dans cette romance. C'est magnifique, immersif, romantique. Tout nous plonge dans cette époque. Même les illustrations des différents lieux nous emmènent à Vérone. Quel beau voyage dans une histoire ténébreuse.

Et puis, il y a la boîte qui se déploie pour former le plateau. On rabat les côtés, le couvercle et se retrouve avec un magnifique terrain de jeu. Tout reste attaché. C'est étonnant, rare et très réussit. Tout le reste du matériel est impeccable et les jetons personnage sont magnifiques. Une règle claire complète le tout.

L'idée du jeu colle au thème. Il faut déplacer Roméo & Juliette dans différents lieux pour soit se rencontrer et amplifier leur amour ou pour s'occuper de leur famille pour éviter que la haine ne monte crescendo. Et oui, il est impossible aux membres des deux familles de se retrouver dans la même pièce sans que cela s'envenime. Il faudra tout faire pour éviter leur rencontre. Comme vous pouvez le voir on ne pourra pas tout faire et le clash risque d'arriver rapidement.

Pour ce faire vous aller choisir deux cartes, une pour le Lieux où voulez vous rendre et une pour la Personne que vous souhaitez emmener avec vous. Roméo et Juliette ont les mêmes cartes et donc peuvent jouer la même chose mais pas forcément la même main. Aussi, il ne leur sera pas possible de discuter des possibilités. Ils pourront seulement utiliser leurs missives pour tenter de s'indiquer leurs intentions mais est-ce que le rendez-vous aura lieu ? Suspens intense lors de la révélation des cartes.

Cette communication non verbale est au coeur du jeu. Les joueurs vont devoir prendre des risques, oser pour tenter le baiser. Aussi, lors des premières parties ont à tendance à en abuser et vouloir se rencontre lors de chaque tour. Mais c'est une erreur car pendant ce temps là vos familles vont s'étriper et la haine va grimper en flèche. Erreur que l'on évitera rapidement lors des parties suivantes.

De parties en parties, on apprendra à jouer avec les pouvoirs des Lieux et de certains Personnages pour gérer au mieux la haine. Frère Laurent apaise tout le monde et est donc très apprécié. Cette ambiance détestable entre les familles est l'autre moteur du jeu. Il sera toujours mieux de mettre tout le monde dans le même Lieu que de les éparpiller dans Vérone. Des choix cornéliens pour éviter cette haine dont l'échelle est très courte.

Le rythme de la partie est dynamique et l'évaluation de la situation est toujours un moment que l'on apprécie car il a le dont de vous stresser. Chaque tour qui passe va vous pousser dans vos derniers retranchements pour éviter la ruine de votre amour. Il faudra souvent contrer les situations au lieu de se consacrer à l'amour. Trouver l'équilibre est un défi de tous les instants.

Enfin, il faut noter que le jeu nous offre des événements qui vont dynamiser la partie et aussi des cartes Chapitre qui vont diversifier le démarrage des parties. Cela renouvelle parfaitement le jeu et augmente aussi la difficulté au fur et à mesure.

C'est un Très Bon pour Roméo & Juliette un jeu à deux étonnant et différent pour une immersion parfaite dans un thème romantique aux relents de méchanceté. Un jeu exigeant malgré des actions simples.

 
  • La boîte magique
  • Des actions simples mais des choix cornéliens
  • Les cartes Evénemts et Chapitre pour renouveler les parties
  • Les pouvoirs des Lieux qui n'il ne faut jamais négliger
  • La communication possible mais non verbale
 
  • Quand on rate le dernier rendez-vous pour l'emporter
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension