Thème du jeu


On joue aux Rondominos comme aux dominos à un détail près :

Leur forme originale donne bien plus de contrôle pour bloquer les adversaires !

Un jeu convivial alliant tactique et chance pour les petits comme pour les grands.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le premier joueur à atteindre 100 points.

Mise en place

On mélange les 28 rondominos, faces cachées, au centre de la table. A 2 joueurs, chacun en prend 7, à 3, on en prend 6 et à 4 joueurs, on en prend 5. Les joueurs placent leurs rondominos devant eux, sur la tranche, de manière à voir leur valeur respective sans les montrer aux autres joueurs.

Le joueur ayant le double de plus grande valeur commence la partie en le plaçant, face visible, au centre de la table.

Déroulement d'une manche

A son tour, le joueur actif doit placer un rondomino sur la table à l'une des 2 extrémités du jeu. Il doit respecter les règles suivantes : la face du rondomino doit correspondre à la valeur de l'extrémité qu'il connecte et il doit avoir assez de place pour le placer sans déranger les pièces déjà placées.


Si le joueur ne peut ou ne veut poser de rondomino, il doit en piocher un nouveau s’il y en a encore sur la table. Si le nouveau rondomino peut être placé immédiatement, il peut le faire. Sinon le tour passe au joueur suivant.

Il se peut que des blocages apparaissent. Par exemple, quand la valeur d'une extrémité n'est plus disponible, ou qu'il n'est plus possible de connecter sans déranger les pièces déjà en place ou, cas rare, lorsque les 2 extrémités sont connectées. Si les 2 extrémités sont bloquées, les joueurs piochent, à tour de rôle, un rondomino jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. La manche se termine.

Fin de la manche

La manche se termine si un joueur n'a plus de rondominos ou si les positions sont bloquées et qu'il n'y a plus de rondominos dans la pioche.

Le vainqueur de la manche est le joueur qui a placé son dernier rondomino ou celui qui possède la plus petite valeur restante avec ses rondominos (cas des blocages). Les joueurs comptent les points sur leurs rondominos et le vainqueur inscrit le cumul des points de tous les perdants.

Fin de la partie

La partie se termine quand un joueur atteint au moins 100 points.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume

Cela ressemble à quoi ?


Rondomino - 1
Rondomino - 2
Rondomino - 3
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 4 juillet 2007
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Une belle réussite que ce renouvellement des dominos.

On commencera par parler du matériel qui est magnifique et super fonctionnel. La bakélite est parfaite pour la manipulation des rondominos et la bonne idée est le choix de couleurs différentes pour les valeurs, ce qui permet au plus jeunes de jouer en associant simplement les couleurs. La boîte est du plus bel effet.

Le jeu reste un jeu de domino mais la forme courbée des dominos ajoute une contrainte de plus qui permettra d'embêter ses adversaires ou parfois vous bloquera.

Il ne faut pas chercher plus qu'un jeu de dominos dans Rondomino mais il est accessible à toute la famille et aux plus petits dès 5 ans par l'ajout de la couleur. Belle idée.

Une belle boîte à posséder pour toute famille qui souhaite passer un petit moment ensemble.

 
  • Matériel super fonctionnel
  • Les couleurs en fonction des valeurs
  • Des parties courtes
 
  • Le blocage qui parfois n'est pas facile à voir pour les plus jeunes
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension