Thème du jeu


À la cour royale, complots et trahisons sont monnaie courante et les espions du monde
entier mènent une guerre de l’ombre pour influencer les décisions du Royaume.

Dans Royal Secrets, vous incarnez un espion d’une puissance étrangère à la Cour. Votre mission est d’influencer habilement les décisions du Royaume en faveur de votre pays. Pour cela, vous devrez envoyer des courtisans alliés à des audiences avec le Roi et la Reine, où seuls les plus influents sauront se faire écouter. Il vous faudra bluffer mais aussi parfois collaborer avec vos adversaires pour arriver à vos fins. Seul le plus fourbe l’emportera.

Cela ressemble à quoi ?


Royal Secrets - 1
Royal Secrets - 2
Royal Secrets - 3
Royal Secrets - 4
Royal Secrets - 5
Royal Secrets - 6
Royal Secrets - 7
Royal Secrets - 8
Royal Secrets - 9
Royal Secrets - 10
Royal Secrets - 11
Royal Secrets - 12
Royal Secrets - 13
Royal Secrets - 14
Royal Secrets - 15
Royal Secrets - 16
 

L'avis de LudiGaume

12 février 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

La cour royale à toujours été un endroit où les complots, trahisons et autres influences ont joués sur les décisions du Royaume. Ceci sous la houlette des espions qui n'ont qu'un seul but: influencer les décisions dans le seul intérêt de leur pays. Alors soyez prêt à jouer ce rôle dans l'ombre en faveur de votre nation. Le plus rusé, le plus fourbe y arrivera.

Tout d'abord, il faut apprécier les illustrations qui nous plongent parfaitement dans l'époque et le thème. J'adore la couverture de la boîte et les cartes. La boîte contient un matériel de qualité et de belles grandes cartes. Aussi, les écritoires, une fois montés, apportent du relief au jeu et une petite part de secrets durant la partie. Une règle claire et aérée permet de prendre rapidement le contrôle du jeu.

Royal Secrets, c'est un jeu de bluff et cela colle parfaitement au thème de trahisons, influences, ... Mais pas que car il faudra trouver sa place parmi les 2 audiences. Il y aura deux manières de les réussir. Soit vous allez miser gros dans l'espoir de la réussir et surtout remporter ainsi la carte Audience qui offrira un avantage pour la suite. Ou bien vous allez la jouer rusé et miser le moins possible en espérant que les autres apporteront ce qu'il manque d'influence pour réussir l'audience. Cela génère des dilemmes constants et demande une gestion aux petits oignons de sa main de cartes Courtisans. C'est toujours la magie du bluff et du jeu de devinettes que cela génère. Cela fonctionne à merveille et on se prend vite au jeu. Les trahisons seront de mises... Il faudra l'accepter et ne pas hésiter à rendre la pareille.

Le twist du jeu c'est l'ordre du tour qui n'est pas fixe ou dans le sens horaire. Non, le joueur qui vient de jouer passe la Parole à un autre joueur de son choix. Et c'est bien malin car cela permet d'influencer la partie en forçant un joueur à dévoiler ses intentions. Où voir comment les forces en présence vont se partager entre les deux audiences. Clairement une petite règle qui dynamise la partie et son jeu d'influences. Très chouette.

C'est un Très Bon pour Royal Secrets qui nous offre un jeu de bluff semi-coopératif qui animera toutes les bonnes tablées où l'on se la joue Royal. De plus, le jeu prendra encore plus d'ampleur à 5 car cela va se bousculer dans les coulisses des deux Audiences.

Un jeu qui ravira les bluffeurs de France et de Navarre. Et d'ailleurs bien sur !

 
  • Les illustrations et le matériel pour une immersion dans le thème
  • Du bluff comme on l'aime
  • Un peu de coopération pour profiter sans trop dépenser
  • Les cartes Audience qui apportent des avantages
  • Les dilemmes constants
 
  • Qui dit bluff, dit parfois coups bas. Il faudra l'accepter.
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension