Thème du jeu


14 Avril 1912 – 23h40 – Atlantique Nord - Le Titanic rentre en collision avec un iceberg. Immédiatement, l’eau s’engouffre dans les cales et le bateau prend très vite une gîte inquiétante laissant peu d’espoir sur l’issue finale.

Seul, ou en coopération avec d’autres membres d’équipage, faites preuve d’organisation et d’à propos, et tentez de sauver le plus de passagers possible ! Le temps presse…
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 24 novembre 2013
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

SOS Titanic est une réussite revisitée comme diraient les cuisiniers de la télévision. D'ailleurs, il ne s'en cache pas.

La boîte offre un matériel fonctionnel, beau et des cartes plaisantes, bien illustrées. Le style graphique colle bien au thème qui est tout à fait adapté au jeu.

Mécaniquement, comme dit dès le début, c'est une réussite revisitée et coopérative. Chaque joueur va contribuer au sauvetage des passagers en constituant les suites de cartes. Mais les 2 bonnes idées ajoutées au classique des classiques sont les cartes Action qui permettent d'influencer le jeu et d'atténuer le hasard. Et la seconde est le fait de pouvoir piocher plusieurs cartes afin de compléter plus facilement les séries mais tout en accélérant l'inondation du Titanic. Un libre choix qui génère un dilemme lors de chaque tour, c'est très astucieux.

Au final, SOS Titanic est un jeu sympathique qui offre un bon moment sans pour autant emporter le joueur.

A jouer à l'occasion ou si on est seul.

 
  • Un matériel impeccable
  • Le livret Titanic, très fonctionnel
  • Une réussite revisitée
  • Un thème qui colle bien au jeu
 
  • Sur le fond, cela reste une réussite
1 commentaireMasquer