Thème du jeu


Œil pour œil, pioche pour pioche! Les deux nains doivent faire un choix : vont-ils construire leur tunnel ensemble ou tenter de se débrouiller par eux-mêmes? Dans les deux cas il faudra essayer de saboter son adversaire au bon moment. Le nain le plus fourbe et le plus perspicace aura un avantage crucial sur la récolte de l'or. Le joueur qui aura récupéré le plus de pépites d'or après trois tours de jeux sera désigné vainqueur.

Et si vous ne pouvez pas mettre la main sur un deuxième nain, vous pouvez toujours tenter votre chance au jeu solo. Serez-vous en mesure d'éviter tous les obstacles et de construire un tunnel efficace?

Cela ressemble à quoi ?


Saboteur - Le Duel - 1
Saboteur - Le Duel - 2
Saboteur - Le Duel - 3
Saboteur - Le Duel - 4
Saboteur - Le Duel - 5
Saboteur - Le Duel - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 4 août 2015
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

On retrouve dans ce jeu tout le plaisir de Saboteur, à savoir la progression dans les tunnels, les pièges tendus à ses adversaires et bien sur cette course effrénée vers le trésor. Mais ici dans un format deux joueurs.

On retrouve les boîtes métalliques qui sont toujours pratiques et bien solide pour le transport. Le matériel inclus est toujours de très bonne qualité.

La partie est vite expliquée et les joueurs entrent rapidement dans le vif du sujet. On recherche le bon chemin et surtout on hésite pas à se connecter à son adversaire pour profiter de ses tunnels. Les différents événements, Troll et autre portes, pimentent le parcours. Comme dans le jeu original, les pièges sont biens pénibles et demandent un peu de chance pour tirer la carte salvatrice. Mais, il faut savoir ne pas rester bloqué trop longtemps en se défaussant d'une carte supplémentaire pour lever le blocage. Carte que l'on ne récupérera pas jusqu'à la fin de la partie et donc qui limitera un peu plus notre choix. C'est simple à écrire mais il faut gérer. Même si le hasard peut intervenir, il ne maîtrisera pas la partie et seuls vos choix vous mènerons vers les trésors.

Un jeu Sympathique qui offrira de nombreuses parties amusantes et de beaux duels sans prise de tête. Un bon petit apéro ludique à deux.

 
  • L'univers des mines
  • Les coups bas à son adversaire
  • Le sacrifice de cartes pour se débloquer
  • La durée de partie, ni trop longue, ni trop courte
 
  • Le hasard parfois
  • Quand les pièges pleuvent mais c'est le jeu !
Aucun commentaireMasquer