Thème du jeu


Dans ce petit jeu d‘apéro hilarant vous allez devoir composer les meilleurs sandwichs possibles (ou plutôt les moins détestables). Chaque carte représente un ingrédient pouvant être intégré à un sandwich. Tous les ingrédients du jeu sont différents : vous pourrez donc trouver des ingrédients classiques (tomate, gruyère) mais aussi d'autres plus originaux (moules, melon). Chaque manche est composée de trois étapes :
1°) Les joueurs récupèrent tout d‘abord des ingrédients au marché : il faudra ici être le plus rapide.
2°) Ensuite chacun doit réaliser trois sandwichs de trois ingrédients (comme l‘exemple à droite de cette page).
3°) Enfin, les joueurs se donnent mutuellement des sandwichs et chacun doit élire le sandwich qu‘il préfère parmi ceux qu‘il a reçus.

Devenir le meilleur cuistot demandera de connaître (ou bien de deviner) les goûts de ses adversaires ! Afin de rajouter un peu de sel aux parties, beaucoup d‘ingrédients inhabituels pour un sandwich se sont glissés dans le jeu : il faudra faire avec. Sandwich, avec son thème drôle et décalé, plaira aux adultes ainsi qu‘aux plus jeunes... Ne ratez pas cette expérience gustativement enrichissante !

(c) Le Joueur
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 27 février 2011
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Sandwich est un jeu simple et très amusant.

Le foutoir qu'il génère durant la récupération des ingrédients est très amusant, c'est la foire à l'empoigne. La seconde phase est la porte ouverte à tout, ambiance assurée, discussions interminables sur le pourquoi du refus du sandwich alors que l'on est convaincu qu'il était celui qu'il fallait. Mais aussi, on peut y trouver de la mauvaise foi, voir de la vengeance, voir de la tactique pour ne pas donner des points à un rival direct. Et c'est là que le jeu se révèle ne pas être pour moi. La parlote c'est pas mon fort, ni un côté passionnant dans les jeux de société.

Sandwich est un jeu original, simple, beau, qui génère une ambiance assurée. Si vous faites parties des groupes de joueurs qui aiment les discussions endiablées, ce jeu est pour vous. Ne le manquez pas.

 
  • Très bien illustré
  • Matériel de bonne qualité
 
  • Les possibles vengeances
  • La mauvaise foi de certains
1 commentaireMasquer