Thème du jeu


St. Petersbourg prospère et s’épanouit. Pour exprimer sa gratitude envers les constructeurs de la ville, Karl-Heinz Schmielowitsch, l'ami proche et le conseiller du tsar, planifie une célébration qui portera la splendeur de la ville dans les coins les plus éloignés du monde.
 

Description du jeu

preview
 
Sankt Petersburg
Ceci est une extension pour le jeu Sankt Petersburg parue dans le magazine Spielbox en 2005. Les règles normales sont appliquées, seul le pouvoir des nouvelles cartes change.




Description des cartes


Le village de Potjemkin (2x)

Les deux cartes village de Potjemkin (3/8 et 1/4) sont des cartes normales permettant d'acheter à petit prix mais faire un échange plus lucratif.





Tsar - Superstar (1x)

Cette carte peut seulement être échangée contre la carte "Zar und Zimmermann" (le tsar et le charpentier). Le joueur paye 1 rouble de moins pour chaque carte Noble ou Bâtiment qu'il met en jeu.




Double Tour (1x)

Le joueur qui joue cette carte peut effectuer immédiatement deux actions au lieu d'une.






La mine d'or (1x)

Le joueur reçoit immédiatement 5 roubles, la carte est ensuite défaussée.






Le banquet (1x)

Le joueur qui joue cette carte pendant son action doit l'associer à une de ses propres cartes déjà posées devant lui. La carte associée doit avoir de l’argent et des points de victoire. Lors de la prochaine évaluation pour cette carte, l'argent et les points de victoire seront doublés. La carte "Le banquet" est ensuite défaussée.


Marché noir (2x)

Le joueur qui joue le marché noir pendant son action doit acheter une carte de la défausse. Il examine cette dernière et prend la carte qui l'intéresse. Cette carte doit être jouée ou mise en main. On ne peut pas prendre de carte spéciale.



Loin de moi ! (2x)

Le joueur qui défausse cette carte doit en défausser une seconde de sa main.






Voleur à la tire ! (1x)

Le joueur qui joue cette carte au début d'un tour, quand les nouvelles cartes viennent d'être retournées, devient le premier joueur de ce tour. Les autres joueurs joueront après lui.




Le Bouffon (1x)

Le joueur qui joue cette carte pendant son action doit l'associer à une de ses propres cartes déjà posées devant lui. La carte associée doit avoir de l’argent et des points de victoire. Lors de la prochaine évaluation pour cette carte, l'argent et les points de victoire seront permutés. La carte "Le bouffon" est ensuite défaussée.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 12 mars 2007
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette extension ne s'avère pas indispensable à Sankt Petersburg mais elle ajoute un petit piment dans la partie. Les cartes sont bien pensées et ne seront pas déterminante dans la partie mais apporterons aux joueurs le petit coup de main qu'il faut sans plus.

Depuis que nous la possédons, nous ne jouons plus sans, les cartes sont dans la boîte et ne sont plus séparées des cartes originales.

Aucun commentaireMasquer