Thème du jeu


Un navire de sa Majesté se lance vers le Nouveau Monde, ses passagers rêvant de richesses et de ressources innombrables. Après plusieurs mois en mer, vous entendez enfin : Terre en vue !

Vous incarnez des explorateurs qui se lancent dans la colonisation de cette terre nouvelle. Vous devez utiliser le peu de fonds que vous avez à votre disposition pour vous établir sur les lieux les plus profitables.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 23 juin 2012
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu c'est sa simplicité associée à un choix cornélien.

OK beaucoup me diront que ce n'est pas le seul jeu de ce genre. Oui c'est bien vrai mais j'aime beaucoup ce grand plateau sur lequel il faut se placer avec attention. Cette action toute simple de jouer une carte pour se placer ou une carte pour provoquer un décompte est magique, pleine de questions. C'est ici que cela devient cornélien car attendre trop longtemps dans le but de profiter au maximum de son décompte est une arme à double tranchant car ce décompte risque de profiter à plus de joueurs. Le jouer plutôt risque de ne pas vous rapporter beaucoup. Dilemme !

Ensuite, deux idées ont beaucoup d'importance dans le jeu, la première: le choix du deck qui déterminera vos possibilités, être plus actif sur la côte, sur les fleuves ou sur les chemins. Ce choix est important et donnera une indication à vos adversaires. La seconde c'est que la seconde manche n'est plus une inconnue. On connait le plateau, on connait les decks en jeu et on connaît les décomptes possibles. Cette deuxième manche est encore plus tendue car vous avez toutes les cartes en main.

Santa Cruz est un jeu passionnant, beau, plein de choix qui réunira toute la famille autour d'une partie pleine de tensions et qui portera le plus malin vers la victoire.

On y retrouve toute la qualité Hans in Gluck, Flisofia et la touche de Cassola-Merkle.

Un jeu très réussit.

 
  • La tension
  • Une seule action
  • La deuxième manche
  • Une règle magnifiquement présentée
  • Le matériel, les pions
 
Aucun commentaireMasquer