Thème du jeu


Bienvenue au cœur de Santiago de Cuba, une ville colorée vibrant au rythme de la salsa. Avec son port, c’est aussi une ville riche en activités où vous tenterez de faire fortune en approvisionnant les navires partant vers
l’étranger.

Pour y arriver, vous parcourrez les rues, visiterez des bâtiments et ferez la rencontre de personnages savoureux en quête des marchandises les plus demandées. Mais pour remporter gros, vous devrez bien souvent attendre le moment opportun pour les livrer au port!

Santiago de Cuba est un jeu facile d’approche, mais qui vous demandera d’adapter votre stratégie à toutes les parties. Un conseil, gardez un œil sur les dés du navire, car à tout moment, la demande de marchandises peut basculer!

(c) Filosofia
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 18 décembre 2011
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Troisième Opus de la série sur Cuba, Santiago de Cuba arrive à proposer autre chose.

Ce qui me plaît beaucoup est la cohérence dans le thème de Cuba, les illustrations restent aussi belles et attrayante. Et aussi, le jeu offre encore une fois une mécanique différente des précédents. Aucune redondance et c'est un plus pour ce jeu.

Côté mécanique rien de bien neuf mais une belle combinaison qui rend le jeu attrayant et plaisant. Le double choix Personnage/Bâtiment offre au joueur de bons moments et de belles réflexions sans pour autant allonger les parties.

Un très bon jeu, plus opportuniste, tactique que ses prédécesseurs mais qui offre des parties plaisantes durant lesquelles on cherchera à profiter au mieux de la situation tout en ayant quand même une petite influence sur le jeu adverse. Par exemple, on peut éviter la livraison si on le souhaite.

Très bon, très beau, plus accessible; enfin, il ne dénotera pas dans votre ludothèque et aura sa place à côté des deux autres opus.

 
  • Un thème toujours aussi plaisant
  • Le double choix Personnage/Bâtiment
  • Accessible
  • Matériel impeccable
 
  • Les couleurs pour les daltoniens
1 commentaireMasquer