Thème du jeu
Le pharaon Noir a été déchu. Le choas règne dans le royaume de Hekumet. Deux clans s'affrontent afin d'obtenir la suprématie dans l'ensemble du royaume. Mènerez-vous votre clan à la victoire en obtenant la suprématie dans l'économie, le militaire et la religion ?
Avoir la suprématie dans 2 des 3 colonnes des 2 régions d'Hekumet.
On place le plateau de jeu au centre de la table. Il représente les 2 régions de Hekumet qui sont chacune divisées en 3 colonnes (militaire, économique et religieuse) représentant les 3 conflits.
Les pyramides et scarabées sont placés sur le côté du plateau de jeu.
Chaque joueur prend un paquet de cartes, soit les bleues (Maison Ankar) ou soit les rouges (Maison Temet). Chacun mélange ses cartes et place la pile face cachée devant lui et tire les 6 premières cartes.
Chaque carte représente la volonté des Dieux et est détaillée comme suit :

1. Titre : nom de la carte
2. Puissance : la valeur de la carte pour atteindre la suprématie dans sa colonne
3. Phase : phase durant laquelle la carte peut être jouée ou activée
4. Icônes : indiquent dans quelle colonne la carte peut-être posée : Militaire - Religieux - Economique
5. Type de carte : indique si la carte est un séide, un chef, un dieu, une construction ou un destin
6. Texte de la carte : décrit l'effet de la carte ou s'il est en italique explique le contexte pour l'ambiance du jeu

Lors du premier tour, le premier joueur ne peut effectuer que 2 phases, au choix et peut passer la phase de Suprématie.
Les trois premières phases sont :












De plus, on peut jouer durant cette phase des cartes Suprématie.
La partie se termine quand un joueur à la suprématie dans 2 des 3 colonnes de chaque région. On peut également gagner si son adversaire n'a plus de carte au début de votre tour.
Dans ces règles, on peut construire son paquet de cartes en utilisant les cartes Bonus.
Avertissement sur ses notations |
Le jeu fait penser à Magic, c'est indéniable. Mais déjà, il ne vous demande pas d'acheter et encore acheter des boosters pour avoir les meilleures cartes. Non, tout est dans la boîte.
Le jeu est du type que l'on affectionne chez LudiGaume, on fait des combinaisons de cartes qui souvent peuvent impressionner votre adversaire. Les légendaires Combo.
Les 2 maisons sont suffisement puissantes vis à vis l'une de l'autre même si parfois on a l'impression que la maison rouge est plus forte. Il faut simplement s'adapter à la maison bleue qui agit différement.
Donc le jeu est un savant mélange de combinaisons de cartes et de majorité. C'est du tout bon et se renouvèle bien via la règle avancée.
Un jeu qui aura eu l'honneur d'une version française qui ne vous permet plus de le bouder. Indispensable pour deux joueurs.
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