Thème du jeu


Depuis l’aube des temps, le monde des esprits est séparé de notre monde. Les chamans tentent de rétablir l'harmonie dans un monde menacé par les Ombres. Vous devrez choisir un camp.

Le jeu combine avec ingéniosité : des rôles cachés, un jeu de compétition et un mécanisme original de jeu de cartes.

Chaque carte jouée vous permet de stabiliser le monde des esprits, d'effectuer un Rituel, d'acquérir un Artefact ; et ensemble, ils vous rapprocheront de l'épreuve de force finale entre les Ombres et les Chamans.

Le moment venu, le vainqueur sera celui qui aura réussi à lire à travers ses rivaux et qui sera resté du bon côté dans cet affrontement sans fin.

Cela ressemble à quoi ?


Shamans - 1
Shamans - 2
Shamans - 3
Shamans - 4
Shamans - 5
Shamans - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 février 2021
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Ce qui frappe avant tout quand on ouvre la boîte, c'est la beauté de l'univers qui s'offre aux joueurs. Maud Chalmel a su créer un look à la hauteur du thème, c'est magnifique et colle parfaitement au monde des ombres et de la lumière. Ensuite, l'édition est magnifique avec ce plateau aux brillances qui l'illuminent.

C'est un jeu à rôle secret. Soit vous faites parties des Shaman ou des Ombres. Votre but sera différent durant la manche. Donc, cela crée des équipes mais qui est qui ? A vous de bien regarder quels sont les coups de vos adversaires pour comprendre leur appartenance. Ce ne sera pas simple à faire mais animera la partie.

C'est un jeu de plis qui permettra de récupérer des artefacts qui vous aideront ou d'activer des rituels pour influencer le cours de la manche. C'est à vous de faire vos choix mais aussi faites attention, que si vous ne suivez pas la couleur annoncée (vous n'y êtes pas obligé) vous allez faire avancer le pion Ombre et peut-être les faire gagner. Et peut-être dévoiler votre identité.

On ne va y aller par quatre chemins, le jeu est à son summum à 5 joueurs car c'est dans cette configuration que l'on deux vraies équipes. A moins, il n'y a qu'une seule ombre et cela apporte moins d'incertitude sur qui est qui. Mais à 5, avec deux ombres, les alliances vont parfois être terribles.

C'est un Sympathique pour Shamans qui nous offre un jeu de plis malins et retord aux rôles secrets mais qui ne prend que son envol à 5 joueurs.

 
  • Magnifiquement illustré et édité
  • L'association Rôle secret / Plis
  • La suspicion sur qui est qui anime la partie
 
  • Moins passionnant à moins de 5
  • Déroutant lors de la première partie
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension