Thème du jeu


En tant que seigneur assoiffé de pouvoir, vous envisagez de poser votre honorable postérieur sur le trône impérial. Pour cela, vous aurez recours aux grands clans de ninjas qui vous permettront d’imposer votre puissance militaire face à vos adversaires. Pour faire simple, votre but est de mettre un grand WAT-AAH! dans la face de vos ennemis !
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 11 septembre 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu dans une grande boîte sur un thème très attrayant, japonisant. Les illustrations sont très réussies et arrivent à vous emporter dans cet affrontement sans pitié.

Le jeu offre un très bon matériel perdu dans une grande boîte. Dommage, cette impression de vide alors que les cartes sont magnifiques et grandes. (Perso, j'aime beaucoup les jeux avec des grandes cartes.) Les jetons, le plateau, les pions en forme de shuriken offrent un jeu de très bonne qualité.

Alors, le jeu offre deux modes de jeux. Petit scarabée qui est la base, le coeur du jeu. On prend des risques, on casse les suites des autres, on pourrit le jeu adverse, enfin des tours qui s'enchaînent rapidement et plein d'interaction. On se surprend à garder ses clans les plus lucratifs pour la fin afin de ne pas les exposer à la foudre des autres joueurs. La prise de risque pour augmenter sa main est très intéressante et pimente le jeu. On risque de perdre beaucoup de points mais en retour on aura plus de cartes. Dilemme comme on les aime. Les parties sont rapides, animées, plaisantes. C'est très réussit.

Et, il y a le second mode. Le mode avancé ou Grand Maître. Ici, on entre dans le jeu plus conséquent avec tout plein de règles tournant autour du plateau. Cela ajoute une dimension stratégique réussie. Mais voilà, personnellement, je n'aime pas cette version car cela casse le rythme de la partie, complique les choses sans pour autant apporter un plus indispensable.

Vous l'aurez compris, j'adore le jeu de base qui pour moi aurait pu être l'objet d'un très beau jeu de cartes dans un format adapté. C'est un sympathique pour cette raison alors que le jeu de base est très très bon.

A essayer avant d'acquérir.

 
  • La mécanique de pioche
  • Les illlustrations qui collent au thème
  • Pourrir le jeu des autres
  • Des parties rythmées dans le jeu de base
 
  • La règle experte qui casse le rythme
Aucun commentaireMasquer