Thème du jeu


Entrez dans les Siggils, ces sceaux magiques qui enferment des Esprits, et capturez ceux qui s’en échappent. A votre tour, prenez une carte et une seule. Choisissez la bonne !

Cela ressemble à quoi ?


Siggil - 1
Siggil - 2
Siggil - 3
Siggil - 4
Siggil - 5
 

L'avis de LudiGaume

2- De 3 à 5 parties jouées - 12 octobre 2015
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Dans Siggil, l'idée est de prendre le contrôle des esprits en posant des cartes de leur famille ou des séries de chiffres identiques. C'est vite expliqué mais attention toutes les cartes ne sont pas disponibles en tout temps. De plus, les esprits peuvent se cacher ou être bloqué par des cartes non prises.

L'astuce du jeu est clairement la superposition des cartes les unes sur les autres. Cela demande beaucoup d'attention et de temporisation pour ne pas donner d'opportunité aux autres joueurs. Ce mécanisme rend les parties prenantes et tendues. Le hasard n'est pas absent car une partie des cartes est posée faces cachées et donc, quand on les libère, elle se révèlent et parfois donnent un petit coup de pouce au suivant. Mais, n'ayez crainte tout cela s'équilibre durant la partie. Sur la fin de partie, c'est souvent la valse des esprits qui passent de main en main mais il vous appartient de ne pas laisser les cartes permettant aux autres de vous voler vos esprits. Il faut être attentif tout au long de la partie et c'est ce qui rend le jeu très prenant.

Au niveau du matériel, rien à redire, c'est propre et de bonne qualité. Il faut parler des illustrations qui sont magnifiques et qui collent au thème. Juste pour info et merci à "LaLudo" pour sa remarque, les esprits ont un chiffre en noir tandis que les cartes familles ont un chiffre en blanc. Cela permet de repérer rapidement les esprits.

Siggil est un Très Bon jeu de cartes qui permet de passer un bon moment et d'y rejouer dans la foulée. On pourra d'ailleurs profiter des différentes configurations de mises en place pour renouveler le jeu.

 
  • Le principe de blocage des cartes
  • Les illusrations
  • Facile à expliquer
  • Les rebondissements en fin de partie
 
2 commentairesMasquer