Thème du jeu


Les joueurs ont 3 manches de 2 minutes pour s’assurer un maximum de cartes Valeur. Le sablier est retourné et caché sous le tube Six - à partir de maintenant le temps s’écoule !
Aussitôt un joueur effectue successivement un lancé avec 3, 2, et 1 dé et donne ensuite les dés au joueur suivant. Après chaque lancé, les joueurs contrôlent si la somme des dés correspond à une carte Valeur visible devant eux. Si c’est le cas pour un joueur, ce dernier protège sa carte Valeur.
Seule difficulté : le joueur qui effectue le lancé ne peut pas protéger de cartes, même si il en a une qui correspond devant lui. C’est la raison pour laquelle il faut au plus vite se débarrasser des dés!
Mais attention: lors de la transmission des dés le prochain joueur peut vérifier si le temps est écoulé. Immédiatement, le sablier est dévoilé et comme pénalité on doit rendre une carte.
Le joueur qui, après 3 manches (plus ou moins 6 minutes), a le plus grand nombre de traits sur ses cartes Valeur protégées est vainqueur.

Cela ressemble à quoi ?


Six - 1
Six - 2
Six - 3
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 30 mars 2008
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Voilà un jeu qui ne risque pas de refaire surface car il n'est vraiment pas captivant. Vous lancez les dés le plus rapidement possible et espérez ne pas tomber sur vos valeurs de cartes pour pouvoir vous en débarrasser. A l'inverse, ceux qui ne lancent pas les dés espèrent voir sortir leurs valeurs de cartes afin de les mettre de côté et remporter leurs points. Enfin, arrive le seul moment où vous avez le choix de votre action, le changement de dés et la chance de deviner si le sablier est écoulé, si c'est le cas tant mieux vous faites perdre une carte au joueur qui vous a donné les dés sinon vous perdez une carte.

Comme on peut le voir rien de sensationnel à l'horizon. On lance les dés, subit le jeu et parfois prend un risque pour deviner la fin du sablier ou pour écourter la partie.

Rien de captivant à l'horizon et on frôle le sans intérêt. Encore heureux que cela ne dure que 6 minutes.

Au final un plouf.

 
  • Matériel impeccable
 
  • On subit le jeu
  • Le hasard est le mettre du jeu
Aucun commentaireMasquer