Thème du jeu


Le soleil et la lune suivent le même chemin, mais ne se rencontrent jamais.

Dans Sky Tango, vous aurez à tracer les cycles de la lune et du soleil, en formant une suite de cartes qui marqueront le temps qui passe. Attention! Des éclipses peuvent venir changer votre tracé, mais ne les laisser pas vous décourager, car le soleil et la lune finissent toujours par réapparaitre. Gardez l'œil ouvert, la faune locale peut vous aider à améliorer vos tracés. Faites appel à leur aide précieuse quand vous en avez besoin, mais méfiez-vous, ils sont parfois malins. 



Vos cycles solaires et lunaires vous mèneront-ils à la victoire ?

Cela ressemble à quoi ?


Sky Tango - 1
Sky Tango - 2
Sky Tango - 3
Sky Tango - 4
Sky Tango - 5
Sky Tango - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 2 juin 2015
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Sky Tango nous invite dans le monde des éclipses solaires et lunaires. Tout cela dans un jeu d'ombres subtil.

Un thème joliment mis en scène par un matériel plaisant et joliment illustré. Les couleurs sont parlantes et on peut même s'amuser à mettre toutes les cartes les unes à côtés des autres pour voir la lune ou le soleil se lever. Le format de cartes est plaisant à manipuler mais pourquoi ne pas avoir conservé le format de boîte de la version allemande. Dans, cette version, les cartes se sentent un peu seule dans la boîte qui n'est pas adaptée à leur format. La bonne chose c'est que la règle française a été revue et est bien plus plaisante à lire que dans la version originale.

La mécanique est simple et vite apprise. Il faut construire une suite de nombre croissant dans chacune des séries, lune ou soleil. Les enfants comprennent rapidement et jouent sans problème. C'est un plaisir de trouver la meilleure séquence pour jouer ses cartes et encore plus quand on peut les placer chez un adversaire pour lui pourrir sa série. Rôle qui revient aussi aux éclipses qui interrompent une série. C'est simple mais les choix sont subtils.

Un autre côté plaisant du jeu: les parties à quatre, en équipe. Chaque équipe à une série de chaque couleur. Mais comme toujours chacun espère beaucoup de son coéquipier et donc parfois c'est la surprise. Discussion animée, désespoir, ... joie lors d'un coup bien placé. Tout pour animer la partie et la rendre encore plus prenante. C'est clairement mon mode de jeu préféré.

Bien sur, le jeu souffrira parfois du hasard mais est-ce grave ? Non car cela n'arrive pas trop souvent et il faut arriver à tirer le meilleur de son tirage.

Sky Tango est un très bon jeu et encore plus dans sa version à quatre.

J'aime beaucoup et chaque partie est un plaisir.

 
  • Le thème
  • Les deux séries à gérer
  • Jouer chez ses adversaires
  • Le jeu en équipe de deux
 
  • Le hasard parfois
Aucun commentaireMasquer