Thème du jeu


La guerre pour Azeroth a commencé!

Un nouveau jour se lève sur Azeroth. Un jour semblable à tous les autres, passés et à venir. Un jour de lutte sans merci pour le contrôle des terres de World of Warcraft. Non seulement ce monde est trop petit pour tout le monde, mais il constitue de surcroît le théâtre d'un conflit ancestral, sans fin, entre les factions de l'Alliance et de la Horde. Le jour s'est maintenant levé et l'heure venue pour vous de monter au front.

Cela ressemble à quoi ?


Small World of Warcraft - 1
Small World of Warcraft - 2
Small World of Warcraft - 3
Small World of Warcraft - 4
Small World of Warcraft - 5
Small World of Warcraft - 6
Small World of Warcraft - 7
Small World of Warcraft - 8
Small World of Warcraft - 9
Small World of Warcraft - 10
Small World of Warcraft - 11
Small World of Warcraft - 12
Small World of Warcraft - 13
 

L'avis de LudiGaume

29 août 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Le monde imaginaire d’Azeroth est toujours un lieu de conflits, de prises de pouvoirs, d'affrontements, un monde toujours en mouvement. A vous d'incarner le personnage d'une des deux factions. Soit être un membre de l'Alliance (les Humains) ou un de la Horde (les autres). Serez-vous le plus fort, le plus rusé pour devenir le plus fort en contrôlant le plus de territoires ?

C'est une édition Days of Wonder et donc une garantie de qualité. Et comme à chaque fois, cette belle boîte Warcraftienne est parfaite. Pleine de beau et bon matériel. Un rack pour ranger les tuiles des différents Peuples, des espaces dédiés pour les différentes tuiles, ... Tout cela est en plus expliqué dans la règle, comment ranger sa boîte. Quel plaisir et quel confort. Une règle aux petits oignons permet de ne pas se perdre et de profiter rapidement du jeu.

Je ne suis pas un spécialiste de World of Warcraft mais mon ado de 14 ans, fans de jeux vidéos, s'y est retrouvé tout de suite. Que ce soit graphiquement ou dans les noms des peuples et autres artefacts. Une transposition réussie d'après ce que l'on a pu comprendre. Donc les fans de WOW s'y retrouveront.

Au niveau mécanique, c'est un Small World avec toutes les règles qui en font un jeu de qualité, tendu, exigeant au point de même se classer dans la catégorie Expert. On y retrouve tout le sel du jeu à savoir le dilemme constant de trouver le bon moment pour faire passer son peuple en déclin. C'est le coeur du jeu, trouver cet instant qui fera votre victoire ou vous conduira à votre perte. Après c'est une mécanique à part qui vous force à l'affrontement, à la prise de territoire. C'est encore plus vrai avec cette nouvelle version où les terrains sont partagés sur différentes îles qui ne sont pas bien grande. Il sera impossible de s'isoler car les ports seront toujours un point d'entrée pour vos adversaires. Oubliez la tranquillité dans Small World !

Mais il y a aussi des petits ajouts, des petites adaptations pour coller à l'univers de Warcraft. Par exemple, le fait d'obtenir 1 point supplémentaire si la prise d'un territoire se fait au détriment de l'alliance adverse. L'introduction d'artefacts, de lieux légendaires qui vont vous aider, amplifier vos pouvoirs.

C'est un Indispensable pour Small World World of Warcraft qui offre des parties dynamiques, des rebondissements permanents, un dilemme constant face au déclin et surtout un univers différents des opus précédents et cohérent par rapport au jeu vidéo.

 
  • Une adaptation réussie
  • Les petits ajouts pour coller à l'univers WOW
  • Une édition de qualité
  • Retrouver la mécanique de Small World
  • La variante par équipe qui donne une autre dimension aux factions
 
  • Si vous n'aimez pas Small World, celui-ci n'y changera rien
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension