Thème du jeu


Le But du jeu est simple : la domination totale !

Alors faites bon usage de vos Créatures pour
conquérir les Bases ennemies. Le premier joueur à
marquer 15 Points de Victoire (PV) l’emporte !
 

L'avis de LudiGaume

3- De 6 à 10 parties jouées - 19 avril 2013
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Samsh Up est un jeu de cartes et de placement assez simple sur le fond. C'est un système de majorité sur des lieux qui rapporteront des points au plus fort, ou parfois plus au second. A son tour, on joue un personnage et une carte Action et tout s'enchaîne. C'est ici que le jeu prend son envol, car il faut trouver les meilleurs combinaisons, les plus méchantes pour vos adversaires. On se tape gaiement dessus, pié paf pouf, t'es détruit. ...

Smash Up est un très bon jeu de cartes qui offrent de bons moments mais aussi une part de hasard dans le tirage des cartes ce qui rend parfois les parties un peu inégale.

L'édition est impeccable et les illustrations chatoyantes, pleines de références, très plaisant et moteur du plaisir de jeu.

On prend du plaisir dans ces univers mélangés. A conseiller aux amateurs des jeux de cartes avec combinaisons et où on se tape royalement sur la tronche.

 
  • Les illustrations
  • Les différentes factions
  • Le mélange de 2 factions
  • La possibilité d'extensions futures
  • Un jeu de garçon
 
  • Plaira un peu moins aux dames
3 commentairesMasquer

3 commentaires

  1. gus 16:34 19.04.2013

    Perso je n'ai pas du tout aimé, c'est chaotique au possible, les cartes changent d'objectifs de tous les côtés tout le temps, très peu de contrôle sur le jeu, on le subit plus qu'autre chose. OK les combos sont sympa et plutôt drôles, mais ça s'arrête vraiment là. Tu dis "sympathique" dans ton test, je dis "bof bof"...

  2. LudiGaume 18:09 19.04.2013

    @devoreur:

    Oui, c'est chaotique, oui, il y a peu de contrôle et oui, il y a du hasard. Mais il y a une multitude de jeu de ce type que l'on aime ou pas. Perso, j'ai passé à chaque fois un bon moment d'où le sympathique.

  3. gus 22:08 19.04.2013

    @ludigaume : ce qui me dérange dans ce genre de jeux de carte très hasardeux et chaotique c'est le syndrome "cul entre deux chaises" (expression suisse). Ce n'est ni un jeu d'ambiance / party game / grosse déconne, ni un jeu profond et riche. Du coup on navigue entre deux eaux. Certes les bi-combos sont sympathoches, et drôles, mais après, en ce qui me concerne, c'est un peu tout.

    Ce mécanisme de Black Jack repris dans nombreux jeux : Noé, CIA vs KGB, peut être plus ou moins bien exploité. Pas le cas pour Smash-Up d'après moi. Mais bon, le titre dit tout. Smash le jeu

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension