Thème du jeu


On va vraiment finir par se faire choper !

Smash Up: Ressemblances Fortuites vous place aux commandes de nouvelles factions vraiment cool, qui n'ont ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec des séries ou des films géniaux dont nous sommes totalement fans. Vraiment rien à voir.

Les Chevaliers de l'Etoiles puisent dans leur force intérieure pour terrasser vos ennemis. Les Voyageurs de l'Espace traversent les univers et téléportent vos créatures d'une galaxie à une autre. Les Changeformers peuvent prendre différentes formes, changeant de force et de capacités. Et pour finir, les Squatteurs de Trône se battent pour s'asseoir à la place du Roi, et il serait bien téméraire de votre part de songer à leur faire confiance !

Cela ressemble à quoi ?


Smash Up : Ressemblances Fortuites - 1
Smash Up : Ressemblances Fortuites - 2
Smash Up : Ressemblances Fortuites - 3
Smash Up : Ressemblances Fortuites - 4
Smash Up : Ressemblances Fortuites - 5
Smash Up : Ressemblances Fortuites - 6
Smash Up : Ressemblances Fortuites - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 7 décembre 2017
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette dernière extension de Smash Up nous entraîne dans des univers bien connus, même si toute ressemblance est fortuite. On y retrouve des séries télévisées ou de films bien connues et que l'on aime.

Le matériel est toujours de qualité et on y trouve même les intercalaires pour les fans et possesseurs de la grosse boîte. Quelle belle attention. Mais, il n'y a pas que cela, le jeu est aussi un standalone et donc on peut y jouer sans pour autant posséder le jeu de base.

Le jeu reste le jeu et on se tape dessus avec plaisir. On élimine des créatures, les déplacent, les rappelles, ... On cherche les meilleures combinaisons pour remporter le plus de points possibles. Le système de pose de cartes ne change pas, donc une créature et/ou une action. Mais, ce qui est toujours bien dans ces extensions c'est que chaque faction à ses propres capacités en liaison avec leur thème. Appel à la force, téléportation, changer de forme ou pulvériser des bases. Mais, il faut reconnaître que ce n'est pas l'extension la plus facile à jouer. Elle est un peu plus technique et donc demande un peu plus de temps pour les maîtriser.

C'est un Sympathique pour cette belle extension qui reste fidèle au jeu et qui offre 4 belles factions aux pouvoirs divers.

Si vous êtes fans, vous ne devez pas passer à côté.

 
  • Les thèmes des factions
  • Reste fidèle au jeu de base
  • Les intercalaires pour les fans
  • Un jeu complet au final
 
  • Plaira un peu moins aux dames
Aucun commentaireMasquer