Thème du jeu


A vous de faire les meilleurs smoothies pour vos clients. Jetez vos fruits dans les blender et choisissez le plus gouteux.

Cela ressemble à quoi ?


Smoothies - 1
Smoothies - 2
Smoothies - 3
Smoothies - 4
Smoothies - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 25 novembre 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Smoothies n’a que le nom car vous allez vite vous rendre compte que le thème n’est pas l’atout du jeu. Il sera difficile de s’immerger dans le thème des fruits et des blender. Mais, au final, on s’en moque. C’est un Roll & Write où l’on va cocher des cases de couleurs en fonction du résultat d’une somme de dés. C’est assez classique au final. On y retrouve la course aux bonus qui permettent d’influencer des valeurs de dés, de relancer, changer la couleur d’un dé, ...

Le petit truc du jeu c’est que l’on utilise les deux parties de la boîte pour lancer les dés. L’idée du thème c’est que l’on a deux blenders et que l’on jette les fruits au hasard. Ouais, bon d’accord. Donc, vous devez coller les 2 parties l’une à côté de l’autre et lâcher les dés sur leur séparation pour que les dés tombent dans l’un ou l’autre. Il faut au moins deux 2 dés dans un blender pour valider le lancer. Ensuite, vous choisissez l’un des deux et utilisez ses dés. L’autre sera pour les autres joueurs. Ce choix sera influencé par le fait que vous devez cocher le nombre de dés de ce blender sur votre fiche. Et une fois que vous aurez atteint la zone limite de celui-ci, vous ne pourrez plus le choisir. Il faudra prendre l’autre. C’est intéressant et apporte le petit plus au jeu qui, sinon, ne serait qu’un xième Roll & Write.

C’est un Sympathique pour Smoothies qui fonctionne et n’ennuie pas mais il n’a pas la même saveur que les ténors de la catégorie tel la série des Très Futé.

 
  • Matériel sympa
  • Eviter de se bloquer trop rapidement un blender
 
  • Thème plaqué
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension