Thème du jeu


Les joueurs incarnent des ratons laveurs globe-trotteurs, gourmands et un peu voleurs ! À leur tour, les joueurs piochent un certain nombre de cartes et choisissent celles qu’ils souhaitent conserver et intégrer à leur collection de 9 cartes. Il faudra faire les bons choix afin de rassembler les spécialités culinaires qui leur permettront de marquer le plus possible de points en fin de partie. Mais attention, un adversaire peut venir piller votre réserve !

Bon appétit… Ah non ! Bonne partie !

Cela ressemble à quoi ?


Snack Arnaque - 1
Snack Arnaque - 2
Snack Arnaque - 3
Snack Arnaque - 4
Snack Arnaque - 5
Snack Arnaque - 6
Snack Arnaque - 7
 

L'avis de LudiGaume

26 septembre 2021
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Snack Arnaque c'est le rendez-vous des gourmands mais aussi des ratons laveurs voleurs. A vous d'être le plus malin pour réunir les mets de plus grande valeur.

C'est un jeu de cartes aux illustrations plaisantes et gourmandes. La règle est facile à apprendre et à expliquer. Les joueurs vont vite comprendre le but du jeu. Remporter le maximum de majorité. Mais attention, vos adversaires, à coup de ratons laveurs vont essayer de déstabiliser vos choix. Il va y avoir du vol à la tire dans votre snack.

Chaque tour est l'occasion de faire des choix mais surtout de bien regarder ce qu'il se passe dans les carrés adverses. Il ne sert à rien de se lancer dans une majorité si un joueur est déjà bien positionné. Il vaut mieux tenter autre chose ou lui voler des cartes pour lui retirer son avantage. Cela va bouger dans les snacks tant qu'il y aura des ratons laveurs en jeu. Il faudra bien les compter pour voir quand la partie va passer en mode tranquille. Mais attention, il faut toujours surveiller ses adversaires pour bien voir qui est maître de chaque majorité. Les derniers coups sont importants car une simple carte pourrait vous faire remporter une majorité. Attention, de la roublardise et un peu de chance seront les clés de la victoire. Amusant, dynamique et rythmé pour une petit quart d'heure plein de rebondissements.

Le petit twist du jeu vient du fait que l'on ne peut que poser 9 cartes, donc cela imposera des choix. Mais cela vient aussi du fait que l'on repart à chaque tour avec une nouvelle main d'autant de cartes qu'il nous reste à placer. Donc, il faudra s'adapter chaque fois. Cela chamboule un petit peu les habitudes car on ne peut conserver des cartes en main de tour en tour.

C'est un Sympathique pour Snack Arnaque le jeu amusant pour finir une soirée ou passer un petit moment sympa entre amis.

 
  • Des règles simples
  • Dynamique et rythmé
  • Les cartes Bonus pour le petit coup de pouce vers la victoire
  • Les ratons laveurs pour ennuyer ses adversaires
  • Les illustrations gourmandes
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension