Thème du jeu


Let it snow !

Ça y est, c'est l'hiver ! Les flocons tombent sur l'arbre magique et des fruits étranges y poussent. Tous les villages alentours envoient leurs champions rivaliser entre les branches. À la fin de la bataille, un seul aura glané assez de fruits pour gagner. Mais attention aux boules de neige qui fusent !

À mesure que la partie avance, des fruits apparaissent au hasard sur les différents étages de l'arbre. Mais pour récolter la précieuse marchandise, il faut être seul sur sa branche et ne pas avoir de rival mal intentionné juste au-dessus !

Pour l'emporter, il faudra savoir anticiper les mauvais coups de ses adversaires et si une bagarre éclate, il faudra jouer des coudes et tout faire pour ne pas être celui qui dégringolera tout en bas de l'arbre, ou bien se tenir à l'écart du pugilat.

Une pincée de course, un soupçon de bluff, voilà les ingrédients de Snowtime !

Cela ressemble à quoi ?


Snow Time - 1
Snow Time - 2
Snow Time - 3
Snow Time - 4
Snow Time - 5
Snow Time - 6
Snow Time - 7
Snow Time - 8
Snow Time - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 27 mars 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Snow Time nous propose une belle boîte remplie d'un joli matériel à la hauteur du thème hivernal. L'ensemble est de qualité et magnifiquement mis en scène sous la plume de Naïade. C'est beau et vous emporte dans l'univers choisit.

C'est un jeu de bluff, de "Double Guessing" comme on dit dans le milieu. C'est en quelque sorte un jeu de devinettes où l'on cherche à connaître les intentions des autres mais aussi à contrer les intentions qu'ils nous prêtent. Lors de la révélation des cartes c'est toujours le moment palpitant où l'ambiance se crée car certains vont jubiler et d'autres pleurer. A vous d'être le plus malin en cachant vos intentions. Aussi, l'appât du gain va être le moteur du jeu et donc souvent l'évidence pour vos adversaires qui cherchent à vous contrer. Il faudra essayer de les surprendre. Parfois, gagner petit peut s'avérer bien plus malin que de tenter de remporter le gros lot.

Le petit plus du jeu vient de cet arbre dans lequel il est possible de faire tomber ses adversaires et les empêcher de remporter des fruits. Il faudra apprendre à en jouer. Tout comme, il faudra maitriser l'utilisation des cartes spéciales qui peuvent surprendre tout le monde.

C'est un Sympathique pour Snow Time le jeu où les devins risquent de toujours l'emporter. A vous de les contrer !

 
  • Un belle édition
  • Toujours la magie du Double Guessing
  • Faire tomber les autres
  • Les cartes spéciales
 
Aucun commentaireMasquer