Thème du jeu


Sobek, les tentations du Nil

L'Egypte antique... Le temple de Sobek est en cours de construction, et le marché local est en pleine effervescence.

De précieuses cargaisons arrivent par bateaux sur le site de construction et c'est la foire d'empoigne pour sélectionner les meilleures marchandises, puis les vendre en réalisant un maximum de profit.

La concurrence est rude, et, dans la confrérie des marchands, les coups bas et la corruption ont pris le pas sur la camaraderie. Normal, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant !

(c) Gameworks
 

L'avis de LudiGaume

10- De 3 à 5 parties jouées - 12 décembre 2010
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

C'est une déception pour moi mais Sobek n'a pas su m'emporter dans la partie. Il en résulte à chaque fois un peu d'ennui.

On collectionne les cartes sans grande passion car on voit souvent passer les cartes dont on a besoin. Et même si on tente l'aventure de la corruption, celle-ci est tellement fatale et désagréable, qu'une fois vécue, on l'évite en la minimisant. Donc on subit plus le tirage des cartes.

De plus, le hasard est quand même très présent tout le long de la partie, que ce soit dans le tirage des cartes, les personnages cachés et les jetons Événement.

Non, je n'ai pas trouvé la porte pour entrer dans le jeu et à chaque fois, il m'a lassé, ennuyé. C'est d'autant plus triste que je suis un amateur des jeux de Bruno Cathala et fan des éditions de Gameworks qui sont toujours au top niveau.

 
  • Matériel parfait
 
  • Lassitude durant la partie
  • L'impression de subir le tirage des cartes
  • Le hasard qui mène trop la partie
10 commentairesMasquer