Thème du jeu


LES SUPER-HÉROS DE L’UNIVERS MARVEL À LA RENCONTRE DE SPLENDOR !

Aussi simple, tactique et addictif que le Splendor classique, avec un look et des règles adaptés aux super-héros Marvel !

Dans Splendor MARVEL, chaque tour est rapide : une action et une seule !

Le premier joueur à parvenir à assembler le Gant de l'Infini (au moins 16 points d'Infinité, 1 bonus de chaque couleur et 1 jeton vert) déclenche la fin de la partie.

Cela ressemble à quoi ?


Splendor Marvel - 1
Splendor Marvel - 2
Splendor Marvel - 3
Splendor Marvel - 4
Splendor Marvel - 5
Splendor Marvel - 6
Splendor Marvel - 7
Splendor Marvel - 8
Splendor Marvel - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 septembre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Splendor esst un jeu qui a une belle vie et qui est même passé sous format digital. Cette année 2020 est l'année Marvel dans les jeux de sociétés et celle de Thanos que l'on retrouve régulièrement sur les boîtes. Alors, un mauvais choix pour cette nouvelle édition d'un hit reconnu. Et bien non car le thème des personnages Marvel ou des marchands est tout autant plaqué l'un que l'autre. Donc, rien de neuf à l'horizon.

Comme pour la première version, l'édition est de qualité avec ses jolis jetons type Poker. Tout est impeccable et se range parfaitement dans la boîte. On prend d'ailleurs plaisir à parcourir les illustrations des cartes et y retrouver nos personnages préférés, qu'ils soient gentils ou méchants. La règle est claire et permet aussi de découvrir quelques ajustements par rapport à l'original. Ces petits coups de tournevis sont bienvenus et forcent les joueurs à acquérir des cartes Bonus de toutes les couleurs et au moins une de niveau 3. Cela évite les stratégies couleur unique ou l'acquisition de beaucoup de cartes à petits points. On notera aussi la tuile Avengers qui donne 3 points mais qui va bouger entre les joueurs. Le petit twist qui risque de faire basculer la partie de manière inattendue.

Le jeu s'explique en 5 minutes top chrono. C'est d'une limpidité effrayante avec des actions élémentaires claires, concises. On entre dans la partie rapidement et se jette sur les jetons. Oui au début, on collectionne les jetons pour rapidement acheter des cartes qui permettront d'obtenir les personnages des niveaux supérieurs. On collectionne, on se réserve des cartes, on améliore sa capacité d'acquisition. Et c'est bien là toute la magie de Splendor. C'est ce rythme lent qui s'accélère sur la fin de partie pour finir en apothéose. Sur la fin les cartes vont s'acquérir à un rythme fou et il faudra bien surveiller les forces en présence pour ne pas se faire souffler la victoire sous le nez (ou la tuile Avengers).

Splendor Marvel est un beau jeu, prenant et avec un rythme étonnant qui donne des parties qui s'emballent sur la fin.

Un jeu toujours Indispensable que l'on ressort avec plaisir et envie.

Si vous avez déjà Splendor, cette version ne vous apportera pas grand chose mais si vous ne connaissez pas, cette version vous ravira. Et elle permettra aussi d'amener vos enfants vers ce type de mécanique grâce à un thème qui leur parle.

 
  • Matériel magnifique
  • Des règles simples et limpides
  • Le rythme étonnant de la partie
  • Plus de soucis pour les daltoniens
  • On préfère ce thème en Gaume
 
  • Le thème plaqué mais qui va bien quand même
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension