Thème du jeu


Une galaxie dans le chaos...

Exilée pour toujours de son monde natal la Terre, la civilisation des Terrans est condamnée à combattre pour survivre au fin fond de la galaxie. Les énigmatiques Protoss, une race avancée et sophistiquée, surveillent discrètement ces Terrans. Et comme si cela n'était pas assez compliqué, une espèce inconnue et mortelle dont on ne connait que le nom, Zerg, est entrée dans l'espace connu, pour envahir et détruire des mondes à un rythme vertigineux. Dans ces temps incertains il n'y a qu'une seule chose inéluctable : la guerre ne va pas tarder.
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 15 septembre 2008
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Je n'ai jamais joué au jeu sur PC et ne peut donc faire un lien entre les 2 et savoir si la transposition en jeu de plateau est respectueuse du jeu original.

Il faut reconnaître que la boîte est imposante, il y a du matériel à profusion, les figurines sont magnifiques et donne de l'ampleur au jeu. La lecture de la règle s'avère un peu longue mais elle est bien écrite et bien documentée.

Après une mise en place qui prend son temps, le jeu démarre facilement, on voit bien ce qu'il y a à faire, se développer, générer des unités militaires et puis s'étendre. Le système de commandement est bien pensé et permet aux joueurs de se contrer voir bloquer sur certaines planètes cela peut aider parfois pour se protéger avant une attaque ou inversement pour se renforcer avant de passer à l'attaque. D'ailleurs, on découvre un système de combat bien pensé et permettant de moduler son équipe et sa puissance.

Mais voilà après 2 parties, le jeu ne m'a pas emballé, les tours sont longs, les combats bien pensés mais pas spécialement amusants. Souvent, on sait qui va l'emporter avant la mise en place, les forces en présence suffisent à elles-mêmes. Et puis, ce qui m'a dérangé le plus, ce sont les conditions de victoire qui demande beaucoup d'attention sur le jeu de tous les joueurs, ce retire un peu de rythme au jeu. Et enfin, ces conditions de victoire font qu'un joueur peut facilement s'isoler, faire sa partie tranquille et l'emporter au nez et à la barbe des autres qui étaient en plein conflit entre eux. Et oui, ils ont tout simplement oublié de surveiller leurs autres adversaires. Et dans ce cas, la victoire tombe d'un seul coup et déçoit tout le monde.

Pas emballé du tout et c'est dommage car on sent que le jeu à un énorme potentiel et est fignolé.

 
  • Matériel à profusion
  • Règle impeccable
  • Le système de combat
 
  • Quand un joueur arrive à s'isoler et l'emporter sans difficulté au nez et à la barbe des autres
Aucun commentaireMasquer