Thème du jeu


1924... La première guerre mondiale fait rage depuis dix ans. Vous êtes à la tête d’un sous-marin de combat nouvelle génération.

Votre mission : prendre le contrôle des mers pour assurer la victoire finale à votre camp.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 11 décembre 2011
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Steam Torpedo est un jeu très beau et très bien réalisé qui offre un thème pas très courant. Oui des jeux sur la guerre, il y en a une quirielle mais des jeux sur les sous-marins aussi bien mis en scène, j'en connais peu.

Ce que j'aime beaucoup dans Steam Torpedo, c'est cette idée de sections et de positionnement de chaque sous-marin par rapport à l'autre. Cela demande un peu d'habitude et d'exercice mental au début mais une fois compris cela roule tout seul. Cela rend le combat très crédible.

En parlant de combat, il faut reconnaître que le jeu ne tourne pas autour du pot, c'est une bataille violente qui ne passe pas son temps à se caresser à coup d'orties. Ici, on tire, on casse, on vise à couler, les dégâts sont souvent meurtriers. Et c'est aussi le plus gros reproche que l'on peut lui faire car certains joueurs n'aimeront pas se faire démonter en quelques tours ou avoir l'impression de passer sous un rouleau compresseur. Moi, j'aime beaucoup cet affrontement direct sans faux fuyant.

Il faut noter que les sous-marins sont asymétriques et donc n'offrent pas les mêmes possibilités aux deux joueurs. Cela rend le combat encore plus intéressant, tout comme le fait que les sous-marins sont construits au hasard. Chaque partie est différente. Le jeu se renouvelle bien et le sera encore plus avec la parution des extensions.

Steam Torpedo est un très bon jeu qui offre un thème intéressant, une mécanique bien pensée et de futures extensions qui permettront de profiter du jeu encore et encore.

A posséder si vous êtes deux et n'avez pas peur de vous prendre des tatanes parfois très violentes. En temps de guerre, il n'y a jamais de chichis.

 
  • L'idée générale du jeu
  • Rapide à mettre en place
  • Le thème bien représenté
  • Les illustrations
  • Un sans faute sur la règle
 
  • Peu paraître violent à certains joueurs
  • Le temps d'adaptation pour lire la situation du jeu
Aucun commentaireMasquer