Thème du jeu


Trente mégalithes et une énigme - Stonehenge.

De puissants menhirs se dressent sur la plaine de Salisbury en Angleterre. Liés entre eux par des linteaux de pierre, ils forment un cercle de plus de 30 mètres de diamètre.

Deux druides testent leurs pouvoirs - Idée du jeu.

Imaginez que vous êtes dans le site mythique de Stonehenge. Par une nuit sombre, au milieu de l'été 395 avant J.-C., vous êtes venu pour devenir le Maître Druide.
Le combat commence. Avec les premiers rayons du soleil, de mystérieuses lignes apparaissent sur le sol. Les intersections des lignes alimentent la puissance des druides. Le druide dont la
magie est la plus puissante deviendra le Maître - pour cela placez astucieusement les pions des druides sur les intersections. La valeur totale de vos pièces sur une ligne doit être supérieure à celle de votre adversaire. De cette manière vous dominez une ligne et vous pouvez l'indiquer avec l'un de vos mégalithes. Le premier à avoir placé tous ses mégalithes devient le Maître
Druide victorieux.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le premier Druide à poser ses 8 mégalithes.

Mise en place

On place le plateau de jeu entre les joueurs et chacun prend les 9 druides et 8 mégalithes d'une même couleur : noir ou marron.

Le plateau de jeu

Déroulement de la partie

A son tour, le joueur actif pose un druide, chiffre visible, sur une des intersections libres du plateau de jeu.

Quand toutes les intersections d'une ligne sont occupées par des druides, on vérifie quel maître Druide domine la ligne. Le maître qui possède la plus grande force magique avec ses druides place un mégalithe sur la case verte au bout de la ligne jaune. En cas d'égalité, le maître qui a posé en dernier son druide sur la ligne perd.

Fin de la partie

La partie se termine dès qu'un joueur pose son huitième druide sur une case verte. Il est LE maître Druide.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 7 janvier 2007
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu abstrait déguisé derrière un thème plaqué. D'ailleurs, le jeu a été réédité par la suite sans thème.

Le jeu se joue rapidement et permet de passer un bon moment malgré qu'il faut calculer sa force à chaque coup. Il faudra gérer au mieux sa puissance afin de ne pas trop vite se bloquer les pions les plus forts.

Simple, rapide et efficace, ce jeu permet d'introduire facilement le jeu abstrait auprès des joueurs débutants.

 
  • Des parties rapides
 
  • Un thème plaqué et inutile
Aucun commentaireMasquer