Thème du jeu


Dans ce jeu pur et passionnant chaque tour sera déterminant. Choisirez-vous d’agrandir votre territoire, de lui faire prendre de la hauteur ou de contrer l’expansion adverse ?Les joueurs placent leurs tuiles à tour de rôle afin d’optimiser la présence de leur couleur.Le score prend en compte la plus grande surface et la plus grande hauteur de cettesurface. Les tuiles s’empilent et un territoire risque d’être divisé à tout moment par l’adversaire : la victoire peut basculer jusqu’au dernier moment.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 20 juillet 2012
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Gigamic est un éditeur qui a une bonne avance dans le domaine du jeu abstrait et ce dernier né en est encore une preuve.

Stratopolis est un jeu accessible avec des règles simples mais avec une réelle profondeur de jeu. Le placement de sa tuile demande beaucoup d'attention, d'analyse pour en profiter au maximum. Une partie qui évolue tout le long et où les coups astucieux vont vous permettre de mettre à mal le jeu des autres. Un très bon jeu de connexion allié à de la majorité. D'ailleurs l'ensemble final est plaisant à regarder.

Je vous conseille de jouer avec la variante qui vous permet d'avoir le choix parmi trois tuiles. C'est beaucoup plus stratégique et atténue le hasard de la pioche.

Un jeu abstrait profond, accessible et attirant grâce à son matériel.

 
  • Matériel plaisant
  • Simplicité des règles
  • La variante
 
Aucun commentaireMasquer