Thème du jeu


Jeunes héros en quête d’aventures, voici venue votre heure de gloire !

Prenez cette épée et ce bouclier, ces quelques pièces et potions. N’oubliez pas votre livre de magie !

Les contrées que vous allez traverser sont pleines de créatures à combattre et de trésors à récolter. Vous visiterez des lieux fantastiques et ferez des rencontres étonnantes. Vous reviendrez en héros, mais seul le plus glorieux entrera dans la légende !

Cela ressemble à quoi ?


Tales of Glory - 1
Tales of Glory - 2
Tales of Glory - 3
Tales of Glory - 4
Tales of Glory - 5
Tales of Glory - 6
Tales of Glory - 7
Tales of Glory - 8
Tales of Glory - 9
Tales of Glory - 10
Tales of Glory - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 20 février 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Tales of Glory nous offre un matériel de qualité et rangé parfaitement dans sa boite. Le tout est du plus bel effet. Encore, plus si on prend le temps de regarder les illustrations de Mr Coimbra. Elles nous emmènent dans cet univers de chevaliers intrépides qui parcourent la contrée à la recherche de gloire et autres richesses.

C'est un jeu de connexions, il ne faut pas s'y tromper. Il faut respecter les bords de ses tuiles et aussi en profiter pour créer des clés ou activer des bonus de voisinage. Ceci va influencer votre choix de tuiles lors de chaque tour. Aussi, le jeu ne tombe pas dans le piège de l'usine à points. Il y a juste ce qu'il faut pour rendre le jeu prenant et intéressant. Il faudra gérer ses ressources pour gérer au mieux ses achats de tuiles mais aussi les majorités de fin de parties. C'est un jeu équilibré pour toute la famille dans un temps parfait. Les parties sont rythmées par la phase d'achat qui représente le seul moment d'interactivité car le choix de chacun va influencer les autres. Il vous arrivera de voir partir la tuile convoitée sous vos yeux. Il faudra rebondir et s'adapter. On retrouve tous les ingrédients d'un bon jeu, moderne, tactique.

C'est un Sympathique pour Tales of Glory qui offre un joli jeu de connexions qui diffère des classiques et s'avère accessible à tous. Et puis, on toujours envie d'y rejouer, ce qui ne gâche rien !

 
  • Matériel au top
  • Des règles simples
  • Le dilemme du choix de la tuile
  • La recherche des clés
  • Trouver les bonnes connexions
 
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Starvince

De 6 à 10 parties jouées - 29 avril 2019
 
Très Bon
  preview

Au royaume des jeu de connexion de tuiles, difficile de se faire une place. Si récemment, Isle of Skye a réussi à tirer son épingle du jeu, de nombreux autres ont fait long feu.
Plus discret, Tales of glory possède quelques sérieux arguments pour se démarquer et apporter un peu de renouvellement. Tout d'abord, le matériel est remarquable. Au-delà des rangements bien pensés, le travail d'illustration de M. Coimbra fait son effet pour qui apprécie observer les détails. Un seul défaut est néanmoins à souligner : la trop petite taille des icônes à connecter.

Dans Tales of glory, chaque joueur incarne un héros tiré des archétypes médiéval-fantastiques.
Cela donne une légère orientation en début de partie que suivent parfois très fidèlement les joueurs alors qu'elle n'a qu'une justification thématique.
La partie consiste à choisir des tuiles via une phase de sélection très classique. Chacun choisit par l'intermédiaire d'une carte numérotée la tuile de son choix. L'initiative, obtenue par le choix d'une tuile au numéro peu élevé lors du tour précédent, permet de trancher. Il faut s'affranchir du coût d'achat : de l'or, des potions ou un certain niveau en combat ou en magie. Ces tuiles sont à connecter à celles déjà posées. Sur certains côté, des demi icônes y figurent. Les connecter permet de gagner des bonus.
Les royaumes et les personnages évoluent ainsi. Les tuiles des derniers tours sont l'une des principales sources de points de victoire auquel s'ajoute un décompte de majorité en toute fin de partie. Celui-ci manque un peu d'élégance et rend le dernier tour parfois fastidieux si dans les configurations réunissant quatre ou cinq joueurs, tout le monde regarde ce que possèdent les adversaires.
Passé ce défaut, Tales of glory est très plaisant. L'univers thématique choisi et atypique pour le genre fonctionne parfaitement bien. L'envie d'y rejouer pour incarner un autre personnage est forte, et c'est tant mieux !

 
  • Très accessible
  • Les personnages apportant du caractère
  • Le principe de connexion très ludique
  • Les nombreuses orientations tactiques
 
  • Les icônes trop petites
  • Le décompte final de majorités
Aucun commentaireMasquer