Thème du jeu


Une partie de cartes brûlante à l'heure du goûter!

Comme à la bataille, retournez simultanément la première carte de votre pioche.

Si vous avez dévoilé la carte la plus forte, vous pouvez :

- Appliquer l'effet de cette carte, ou
- Acheter une carte et renforcer votre jeu!

Puis recommencez!

Accumulez les sabliers et les tartes, sans oublier le flamant rose! Votre paquet de cartes évolue au fil du jeu, recrutez avec discernement pour l'emporter!

Cela ressemble à quoi ?


Tea for 2 - 1
Tea for 2 - 2
Tea for 2 - 3
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Tea for 2 - 17
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 1 juillet 2020
 
Indispensable
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Avertissement sur ses notations

Quel goûter ! L'ambiance est tendue dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Alice et la Reine vont se disputer âprement le goûter pour obtenir le plus d'étoiles. Ce sera un combat de tous les instants et chacun devra renforcer son équipe. Les coups bas ne manqueront pas. Alors prêt à entrer dans la bataille ?

Comme pour les deux premiers opus de la gamme 2 joueurs des Space Cowboys, l'édition est de qualité et parfaite. C'est un régal. Les cartes, les tuiles, les pions, la montre, le plateau et la magnifique pièce en métal donnent envie de jouer. La règle est claire et précise comme à chaque fois. Exemplaire. Mais, le plus du jeux ce sont ses illustrations qui nous immergent, nous plongent dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Alice est toute mignonne et la Reine méchante à souhait. C'est un plaisir de prendre le temps de regarder l'ensemble. Allez on y joue.

Le premier mot qui marque en lisant la règle c'est Bataille. On va jouer à la bataille ? Et bien oui. Chacun va retourner la première carte de sa pioche et le plus fort va l'emporter. C'est ici que le gagnant doit faire un choix. Appliquer l'effet de sa carte ou acquérir une nouvelle carte pour sa pioche, son deck. Tout est fait pour manipuler les decks, le vôtre ou celui de l'adversaire. Il faudra prendre parfois des sabliers ou des tartes pour améliorer vos prochaines actions. La montre n'est pas un objet à négliger car elle peut faire la différence parfois. Dans Tea For 2, on retrouve les mécaniques qui en font un jeu moderne et bien de notre temps.

Oui, il y a une part de hasard et parfois, celui-ci arrivera à vous frustrer car la bataille sera à sens unique durant plusieurs tours. Mais, cela s'équilibre toujours. Vos choix, quand vous aurez la main, seront cruciaux. Affaiblir votre adversaire, agrandir votre équipe et aussi bien viser les majorités qui seront à remporter en fin de partie.

C'est un Indispensable pour Tea For 2 qui se positionne comme un incontournable dans les jeux à deux par sa mécanique de base étonnante et son univers immersif.

On y joue avec plaisir et la revanche est toujours au rendez-vous.

 
  • Illustrations et matériel au top
  • Un deckbuilding caché
  • La course aux étoiles
  • Une mécanique de base qui change
  • Une durée parfaite et bien rythmée
 
  • Quand la bataille se lie contre vous
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