Thème du jeu


Vénus, l’étincelante, doit être une des planètes les plus meurtrières du système solaire... mais elle dispose d’un tel potentiel ! Perchés dans les nuages corrosifs, loin de la surface brûlante, les humains ont commencé à coloniser et à terraformer la planète. Voici une excellente occasion pour votre corporation de se faire un nom, de bâtir des villes volantes, de masquer le soleil afin d’atténuer l’effet de serre et d’introduire la vie sur ce nouveau monde ! Et puis, Vénus devrait pouvoir vous aider à terraformer Mars ! VENUS NEXT vous permettra de terraformer Vénus et de fonder de nouvelles cités au sein du système solaire intérieur.

Cela ressemble à quoi ?


Terraforming Mars: Venus Next - 1
Terraforming Mars: Venus Next - 2
Terraforming Mars: Venus Next - 3
Terraforming Mars: Venus Next - 4
Terraforming Mars: Venus Next - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 12 mai 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Oui, on l'avoue on est en retard. Cette extension date d'il y a déjà 3 ans. Mais en Gaume, on a remis notre boîte sur la table de jeu et redécouvert Terraforming Mars. On est retombé amoureux du jeu. Quel bonheur, quel plaisir ludique ! Donc, s'en suit la curiosité des extensions et celle-ci est la première que nous avons pu trouver. Oui, en 2020, trouver des extensions en français c'est du sport. Dommage.

L'extension nous emmène sur Venus afin d'y créer de nouvelles cités, des villes volantes, ... de lancer sa terraformation. On reste dans la thématique pour notre plus grand plaisir. Il y a un nouveau paramètre global, à savoir l'avancement de la terraformation de Venus. Attention, celui-ci n'est pas une condition de fin de partie supplémentaire. Mais cela va vous offrir des possibilités nouvelles qui vont changer votre manière d'évoluer dans le jeu.

L'ensemble plateau, cartes, ... ne révolutionne pas la mécanique du jeu en profondeur mais ajoute de nouvelles possibilités de combos. Comme toujours les joueurs devront arriver à s'adapter aux projets en leur possession et à l'avancement de la partie pour l'emporter. C'est toujours aussi passionnant et on apprécie la découverte des nouvelles possibilités. C'est super réussit et renouvelle parfaitement le jeu sans le dénaturer. On ne part pas dans l'inconnu ce qui fait que l'extension est facile à intégrer au jeu de base.

L'autre point intéressant de l'extension est la nouvelle phase Solaire qui permet au Gouvernement Global (le premier joueur fait office de GM) de modifier un paramètre global pour aider à faire évoluer Venus sans pour autant freiner Mars. C'est astucieux et permet d'éviter des parties interminables. Et puis, c'est également tactique car cela peut vous aider ou empêcher un joueur d'obtenir un bonus. Parfois, un petit point fait la différence dans Terraforming Mars.

C'est un Indispensable pour cette extension qui ajoute des combos, des voies de développement à un jeu qui est déjà en soi un chef d'oeuvre. Alors, si vous adorez Terraforming Mars, ne passez pas à côté.

 
  • De nouvelles combos
  • Un nouveau paramètre global
  • Encore plus de cartes
  • Les flotteurs et leurs effets
 
  • On aurait aimé un peu plus de cartes Corporation
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension