Thème du jeu


Bravo!

Vous venez d'inventer la perruque liquide, la tronçonneuse musicale pour enfants ou bien encore le feu d'artifice de bureau...

Maintenant, vendez-les !
 

L'avis de LudiGaume

2- De 3 à 5 parties jouées - 9 juillet 2011
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Qui n'a jamais rêvé d'inventer un truc, de trouver l'idée de la mort qui tue ? Je crois qu'on y a tous pensé un jour. Avec The Big Idea, vous allez pouvoir vous déchaîner, créer, inventer, voir délirer. Funforge vous apporte le concours Lépine sur votre table.

Vous avez tout le matériel pour laisser votre imagination vagabonder. C'est un grande réussite, les illustrations sont fabuleuses ! Le style graphique est joyeux, chatoyant. Personnellement, j'adore.

Le jeu s'explique en une minute, c'est simple vous recevez des objets, des qualificatifs et avec cela vous devez inventer le meilleur objet possible, le plus innovant. Ensuite, il faudra le vendre aux autres joueurs qui voteront. Rien de compliqué mais il va falloir être persuasif, vendeur. C'est lors de la vente que la folie se crée et explose. Il est clair qu'il faut un peu de bagou mais, même sans, votre invention pourra emporter les suffrages si elle est étonnante, époustouflante. Comme toujours dans un jeu d'ambiance, les joueurs étonneront leur entourage par leur folie, leur imagination.

The Big Idea est un vent de folie pour vos soirées entre amis. Si vous aimez délirer, ce jeu est pour vous. Par contre, si seule la calculette est votre amie, passez votre tour.

 
  • Les illustrations fun
  • Simplicité et ambiance
  • La folie engendrée
  • Les trucs incroyables inventés
 
2 commentairesMasquer