Thème du jeu


Le blue lion, un diamant d’une pureté et d’une couleur unique, est présenté au Louvres, attirant les convoitises des princes de la cambriole. Mais heureusement, la police veille...

Le principe est simplissime : 6 tuiles recto/verso que les joueurs vont tour à tour déplacer ou retourner, et ainsi créer les différentes combinaisons permettant de récupérer le fameux BLUE LION.

(c) Jactalea
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 13 décembre 2011
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

The Blue Lion est l'exemple même de l'idée simple qui se transforme en un très bon jeu et amusant.

De plus, le matériel est original et amusant à manipuler, des sous-verres de bière en carton, des bocks. D'ailleurs, si vous y jouez dans un café, faites attention à que le serveur ne pose pas votre verre dessus.

Ici le jeu allie combinaison et mémoire mais de manière simple et facile à expliquer. Le jeu offre même l'avantage de permettre de jouer avec les enfants tout en atténuant les différences. Appréciable.

Le niveau des parties évoluera au fil du temps, car au début, c'est un peu au hasard que l'on manipule les cartes mais avec l'expérience on tentera de placer les cartes afin de piéger son adversaire.

Enfin, j'aime beaucoup le thème même si on peut trouver le jeu abstrait. L'idée des voleurs qui entourent les diamants ou le policier qui entoure un voleur colle bien aux manipulations. On tente de capturer le précieux ou le voleur.

The Blue Lion est un jeu à deux qui offre des parties rapides et plaisantes. Une petite boîte facile à emporter et illustrée avec charme.

 
  • Matériel original
  • Simple à expliquer
  • Pour joueurs de tout âge
 
  • Le hasard en début de partie
Aucun commentaireMasquer