Thème du jeu


Vous êtes un.e vampire. Et comme toute créature, vous avez besoin de nourriture. Mais ce soir, vous êtes affamé.e ! Vous avez toute la nuit (mais pas plus !) pour vous nourrir de la culture locale. Mais si les villageois sont trop épicés ou alcoolisés, vous vous empoisonnez et prendrez beaucoup (trop ?) de temps pour vous mettre à l’abri !

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


The Hunger - 1
The Hunger - 2
The Hunger - 3
The Hunger - 4
The Hunger - 5
The Hunger - 6
The Hunger - 7
The Hunger - 8
The Hunger - 9
 

Premières Impressions de LudiGaume

1- 18 octobre 2021
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Les Vampires sont gourmands et affamés. Cette nuit ils vont sortir pour chasser et se gaver d'un maximum d'humains. Mais attention il faudra rentrer à temps sous peine de faire griller par le soleil. Alors soyez vif, rapide mais aussi suffisamment prudent pour reprendre le chemin du retour à temps !

C'est une boîte au format standard avec une couverture qui donne envie, qui plante bien le thème. L'impatience nous gagne dès l'ouverture. Le matériel est de bonne qualité et on adore les illustrations qui sont très réussies. Un vrai plaisir. Un bémol sur le plateau qui est plastifié et brillant. C'est dommage car c'est parfois gênant. La règle est un poil trop condensée et demande pas mal d'attention pour ne rien rater. Un feuillet de plus aurait permis d'aérer le tout.

C'est une course contre le temps car il n'y a que 15 tours pour parcourir les régions et rentrer au château. Il ne faut pas tergiverser. Donc, vos cartes vous permettent de vous déplacer et de chasser. A vous de choisir ce que vous dépensez pour vous déplacer ou pour chasser sachant que la chasse coûte entre 1 et 3 points. Mais si vous chassez, vous gonflez votre deck et donc risquez de vous ralentir. Car les humains récupérés vous alourdissent et vous ralentissent. Donc, trop manger, c'est le risque de voir votre retour au château compromis. Cela colle super bien au thème. J'adore. Aussi, il y a des cartes Familiers qui permettent d'augmenter ses points de déplacement/chasse ou d'obtenir des avantages, ... Tout ce que l'on aime dans ce type de jeu.

Mais voilà, malgré tout cela, le jeu n'arrive pas à passionner. On a vite l'impression de subir le jeu. On tire trois cartes, on les joue pour ce quelle permettent et on chasse pour obtenir des points. Tout en sachant que cela va ralentir votre deck en ce qui concerne les points de déplacement. Alors, oui, on peut jouer les lieux où l'on peut digérer ses humains, les retirer de son deck. Mais ce n'est pas si simple car ces lieux sont dispersés sur la carte et donc risquent de vous demander plusieurs tours pour y arriver. Il n'y en a que 15, je rappelle. Donc, il est difficile d'alléger son deck.

On pourrait se dire qu'il faut passer la moitié des tours à chasser et prendre un max de points pour revenir dès le 8ème tour mais cela ne fonctionne pas car vous serez trop lourd et risquez de passer vos derniers tours à dépiler votre deck dans l'espoir d'avancer vers le château. Pas passionnant. Ou alors il faut tenter d'être le dernier survivant avec peu de points en ne s'éloignant pas trop du château. Ou foncer vers le labyrinthe et revenir en mangeant quelques humains. Tout cela n'est pas passionnant au final car garder un petit deck léger pour mieux se déplacer n'a rien de bien amusant, palpitant.

Et puis, je dois reconnaître que jouer toute la partie pour voir tous les vampires se faire griller par le soleil c'est pas trop amusant. Tout cela pour cela, bof.

C'est un Peu Captivant pour The Hunger qui n'arrive pas à nous passionner et à créer l'envie d'y revenir.

Une déception.

A vous de vous faire votre avis si vous croisez le jeu.

 
  • Les illustrations très réussies
  • Les humains qui alourdissent les vampires
 
  • Le plateau brillant
  • L'impression de subir le jeu
  • Tout cela pour voir tout le monde se faire griller
  • Ne donne pas l'envie d'y revenir
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. yoda37 14:34 18.10.2021

    Clank peut dormir tranquille, il ne sera pas encore détrôné cette fois-ci.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension