Thème du jeu


HISTOIRE D’UN GANG…

7 casses pour entrer dans la légende… Le défi de toute une vie !

Pour mener à bien votre plan, repérez soigneusement les lieux, recrutez des spécialistes aux compétences variées et préparez vos équipements.
Accumulez un maximum de millions en vous appuyant sur les compétences de vos spécialistes, en devançant les gangs rivaux pour remporter les meilleures primes et en réalisant des casses aux 4 coins de la planète. Attention une règle d’or, ne jamais réaliser 2 casses dans une même ville.

Et maintenant, les dés doivent être jetés !

1 SEUL OBJECTIF…

Accumulez le plus de millions et entrez dans la légende.

Gaume In The Box


Cela ressemble à quoi ?


The Specialists - 1
The Specialists - 2
The Specialists - 3
The Specialists - 4
The Specialists - 5
The Specialists - 6
The Specialists - 7
The Specialists - 8
The Specialists - 9
The Specialists - 10
The Specialists - 11
The Specialists - 12
The Specialists - 13
The Specialists - 14
The Specialists - 15
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 15 novembre 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

On a tous vu ces films de bandits, de voleurs, qui s'attaquent à une banque, un casino voir une bijouterie. Et à chaque fois on a envie de partager l'adrénaline qui envahit les protagonistes durant ces quelques minutes où tout peut arriver. Mais pour faire un casse, il faut une bonne équipe avec des membres forts et aussi spécialistes dans leur domaine. Alors formez la meilleure équipe et parcourez le monde pour faire le plus de casses possibles. Attention, jamais deux fois dans la même ville sinon vous risquez de vous faire attraper.

La couverture de la boîte nous plonge dans le thème et nous rappelle les films sur le même thème tel Ocean 8. Cette vue des différents spécialistes prêts à vider les coffres du monde entier nous invite à la découverte de cet univers. Le look graphique est magnifique et toujours très cinéma. Le matériel est de qualité et on apprécie ces magnifiques plateaux modulaires qui permettent de dresser une belle carte du monde (et des lieux à voler). Dés, tuiles, plateaux individuels, tout est beau et plaisant à manipuler. Un jeu qui donne envie dès l'ouverture de la boîte. La règle est claire et fluide à lire et tous les éléments du jeu sont expliqués pour éviter toute ambiguïté.

Ce qui frappe c'est que la mécanique est simple et les objectifs très clairs. C'est un draft de dés à la base. Et ces derniers vont vous permettre de recruter un spécialiste et d'en activer. Rien de plus, rien de moins. Et si vous avez la bonne équipe vous pouvez faire un casse dans une des villes du plateau de jeu.

Vos dés servent à engager des spécialistes et aussi à les activer. Donc, votre choix de dés sera d'une importance capitale pour pouvoir vous renforcer au bon moment. Et comme toujours une petite part de hasard viendra vous chatouiller au début de la manche avec son lancé de dés et le tirage des cartes. Souvent, le spécialiste qui vous manque ne sera pas là, le dé qui va bien non plus, ... A chaque fois, vous devrez vous adapter et patienter pour mieux préparer le tour suivant. Le petit twist que l'on aime c'est que lorsqu'on engage un spécialiste et que l'on l'active toute de suite (2 dés donc), on peut activer tous ses collègues du même type ou bien activer le nouvel arrivant autant de fois que de membres de sa corporation dans votre groupe. C'est le mode combo qui s'active et permet de faire des coups fumants parfois. Et quel plaisir quand cela se goupille bien.

Ensuite, vient le casse. Il faut bien regarder les plateaux pour bien repérer le lieu du casse et ce qu'il faut comme compétence pour le faire. C'est une course, il ne faut jamais l'oublier. Surveiller les équipes adverses permettra de ne pas se faire surprendre et d'arriver trop tard. Un bonus est à la clé pour la première équipe à visiter une ville. A vous de ne jamais rater une opportunité de vous faire de l'argent. Thésauriser vos jetons Prime n'est pas toujours une bonne tactique.

Pour améliorer vos possibilités, il y a des bonus supplémentaires pour les groupes qui se spécialisent dans une compétence. Cela les aidera dans leurs casses futurs et aussi leur rapportera plus d'argent. Il ne faut pas omettre ces petits plus qui peuvent faire la différence sur la longueur.

Aussi, il n'y a jamais de tour vide, sans intérêt, car le rôle de l'indic peut vous donner le petit coup de pouce qu'il faut. Ne jamais jouer sans y prêter attention.

C'est un Très Bon pour The Specialists qui nous offre un jeu au thème fort et original avec des mécaniques simples, qui mélangées ensemble, offrent un jeu prenant, palpitant et rythmé de bout en bout.

Une belle découverte en cette fin d'année 2020.

 
  • Mécaniques simples
  • C'est une course aux casses
  • Un thème fort et bien présent
  • Un zest de hasard pour notre plus grand plaisir
  • La variante Asymétrique pour des parties différentes
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension