Thème du jeu


Station Spatiale Theseus. À la dérive dans une galaxie lointaine.

Dans ses entrailles résonnent les pas des Marines équipés de leur arsenal destructeur!
Des hurlements d'Aliens déchirent le silence des couloirs sombres emplis de leurs oeufs près à éclore ! Les Scientifiques utilisent des caméras-espions pour surveiller leurs ennemis!
Les Gris se glissent dans les recoins les plus obscurs murmurant d'étranges mélopées ! Pire encore, dans les secteurs les plus profonds de cette station spatiale titanesque, se cache une menace ultra secrète bien plus terrible, nom de code : Pandora.

Prenez le contrôle d'une des 5 factions du jeu. Menez les Marines au combat. Placez intelligemment les pièges de vos Aliens. Obtenez des renseignements sur la station avec les Scientifiques. Contrôler vos ennemis avec les Gris. Ou encore, jouez avec la 5ème et mystérieuse faction Pandora.

Theseus est un jeu tactique et novateur dans lequel les joueurs s'affrontent dans un combat tendu et acharné. Pour l'emporter, appuyez-vous sur vos propres forces et exploitez les faiblesses de vos adversaires.

Cela ressemble à quoi ?


Theseus : La station abandonnée - 1
Theseus : La station abandonnée - 2
Theseus : La station abandonnée - 3
Theseus : La station abandonnée - 4
Theseus : La station abandonnée - 5
Theseus : La station abandonnée - 6
Theseus : La station abandonnée - 7
Theseus : La station abandonnée - 8
Theseus : La station abandonnée - 9
Theseus : La station abandonnée - 10
Theseus : La station abandonnée - 11
Theseus : La station abandonnée - 12
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 avril 2015
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Theseus est un jeu spatial qui nous invite dans une station abandonnée ou chaque faction va tenter de tirer sur les autres ou leurs voler des connaissances. Un bel univers construit autour de différentes factions avec différents pouvoirs ou compétences. C'est très réussi et très plaisant.

Le matériel de jeu est de bonne facture et ce sent un peu seul au fond de cette grande boîte. Le plateau de jeu est modulaire ce qui permet de changer les configurations et qui, une fois installé, nous offre une belle station spatiale avec divers modules. L'ensemble sur la table est très beau et invite à jouer. La règle est facile à interpréter même si elle se base sur le jeu à deux. Les quelques modifications pour 3 ou 4 joueurs sont expliquées rapidement et sans ambiguité (même si à trois on inverse le système de scores par rapport aux autres configurations).

La mécanique est basée sur l'Awale, c'est à dire que l'on se déplace d'autant de cases qu'il y a d'unités dans votre module (4 max.). Cela paraît simple mais cela demande beaucoup d'attention pour ne pas tomber sur les pièges adverses ou pour arriver quatrième dans un module afin de porter un assault. Car c'est bien ce qu'il faut faire, attaquer le plus souvent possible ses adversaires pour les blesser ou leur voler de la connaissance. Cela dépend de votre faction. Le système de cartes à effet ou à pièges est facile à mettre en place et à expliquer. Il frustrera souvent les joueurs quand leurs cartes sont remplacées avant d'être installées dans un module. C'est très amusant et les tours sont rapides ce qui permet aux plus jeunes de ne pas se perdre durant la partie. Un mélange réussi.

Il faut aussi noter que le système de cartes déclenche la fin de partie. Donc, il faudra parfois temporiser pour ne pas mettre trop vite ses cartes en jeu sous peine d'accélérer l'issue du jeu. Mais, au fil des parties on apprend à gérer le rythme, en l'accentuant si on est en tête ou le ralentissant pour rester plus longtemps dans la station.

Theseus est un jeu qui nous plaît beaucoup et qui se joue en 45 minutes. Eliott, 8 ans, apprécie beaucoup et le thème lui parle. Espace, bagarre, assault, tirs, ... Mais les adultes ne doivent pas se tromper c'est aussi un jeu pour eux car ils y trouveront un beau défi afin d'optimiser leurs déplacements pour mener un maximum d'assaults tout en faisant monter leurs cartes sur les stations. Et il faut noter que le jeu se renouvelle à chaque partie grâce à ses 5 factions et son plateau modulaire.

Un jeu de science-fiction très réussi qui plaira à tout les fans de ce thème.

 
  • Un thème accrocheur
  • Bon dans toutes les configurations
  • Les différentes Faction
  • Le système de montées des cartes
  • Accessible dès 8 ans
 
  • On le trouvera abstrait quand on n'aime pas le jeu
Aucun commentaireMasquer