Thème du jeu


Lorsque le monde fut créé, le Mal s’abattit sur les mortels et leur fit don des Thunderstone, chacune d’elles contenant un pouvoir quasi illimité. Au cours des âges, les hommes s’affrontèrent et moururent dans le seul but de les contrôler, mais nombre d’entre elles furent perdues.

Il y a bien longtemps, huit mages scellèrent la première Thunderstone dans le Donjon de Grimhold. De terribles monstres et agents maléfiques s’y regroupèrent comme de sombres nuages lors d’un jour d’automne, protégeant la précieuse relique convoitée par l’humanité. Saurez-vous affronter ces dangereuses forces des ténèbres et réclamer la Première Thunderstone comme étant votre ?
 

L'avis de LudiGaume

3- De 6 à 10 parties jouées - 14 septembre 2010
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Thunderstone est un "Dominion-Like" (comme Dominion) et il ne s'en cache pas. On y construit son deck au fur et à mesure de l'avancée de la partie et on le rend plus puissant.

Là où Thunderstone réussit mieux que Dominion c'est qu'il offre un vrai thème. Un univers de monstres et héros qui se battent sans merci. Tout est présent, la magie, la gestion des armes, la gestion de la lumière, le village qui est là pour vous équiper. Une vraie épopée.

On pourra lui reprocher une règle un peu touffue qui mériterait une écriture plus fluide et mieux ordonnée. Car après coup, la mécanique n'est pas si compliquée que ne le laisse paraître la règle. Des cartes qui se griffent dès la première partie et des séparations vraiment pas pratiques.

D'autres pourrons lui reprocher le côté Calcul du Donjon mais c'est bien là le plaisir du jeu, trouver la bonne combinaison qui vous permettra de dégommer un monstre. Gérer la lumière, le poids des armes, les attaques magiques ou pas, ... Il faudra bien maîtriser le jeu pour arriver à vite trouver sa cible. J'aime beaucoup cette recherche bien plus plaisante que la recherche de l'or de Dominion.

Un jeu magnifique qui est indispensable pour tous les joueurs fans de Dominion et qui sont à la recherche d'un renouvellement ou d'un autre univers, un vrai univers.

Une merveille qui m'offre autant de plaisir que Dominion et qui mérite la même côte.

 
  • Un vrai thème
  • Une mécanique bien huilée
  • La recherche de la cible avec tous ses paramètres
 
  • Une règle trop touffue
  • Les cartes Séparation pas très utiles
  • Les cartes qui se griffent
3 commentairesMasquer