Thème du jeu


Votre mission est simple: vous devez faire découvrir des personnages réels ou fictifs à vos partenaires. Commencez par les décrire à votre convenance, sans les nommer. Ensuite, faites les deviner, mais en ne prononçant qu'un seul mot et pour finir, il faudra les mimer !

Mais ne perdez pas de temps, à chaque fois, vous ne disposez que de 30 secondes !

Exclusif dans la version purple, une quatrième manche en option: la pose !

Pour gagner, nul besoin de connaître le dictionnaire par coeur. A vous d'être vif, malin et inspiré, et de savoir reprendre votre souffle entre deux fous rires !
 

Description du jeu

preview
 
Time\'s Up
Vous pouvez trouver la description du jeu sur la fiche de la première version (cliquez sur l'image à droite). Les règles sont inchangées.

La version Purple introduit une quatrième manche qui se déroule comme suit et qui est facultative :

Quatrième manche - Variante expert

Au début de la quatrième manche, toutes les cartes sont mélangées et l'équipe suivante dans le tour commence.

Durant cette manche les joueurs vont tenter de faire découvrir les personnalités en prenant une pose. Donc l'orateur n'a ni le droit de parler, ni le droit de bouger.

Pour ce faire les équipiers de l'orateur doivent fermer les yeux et quand l'orateur a choisit sa pose, il crie "Go". A cet instant ses équipiers ouvrent les yeux et peuvent donner qu'une seule proposition.

Il est conseillé de se mettre debout pour faire sa pose.

Les cartes non découvertes ou passées sont placées faces cachées sur la table et sont ajoutées à la pioche à la fin du sablier. L'orateur suivant doit mélanger les cartes avant de commencer son tour.

La manche se termine quand la dernière personnalité est découverte. Chaque équipe compte le nombre de cartes en sa possession et reporte le nombre sur la feuille de scores.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 24 juillet 2007
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Que du bonheur !

Cette version renouvelle bien le jeu et les cartes sont encore plus proche de nous c'est à dire que l'on trouve plus de noms contemporains tel des personnages de séries télévisées, des personnages des années 90 - 2000. Mais il faut se détromper, ils ne sont pas pour autant plus facile à trouver.

Je vous invite à relire mon avis sur la première version qui malgré le temps n'a pas changé.

Mais la cerise sur le gâteau de cette version est l'introduction de la quatrième manche, qui nous vous l'accordons est pour les férus de Time's Up. Nous en sommes, des inconditionnels !

La pose est une idée géniale qui vous met dans tous vos états tellement il faut faire preuve d'imagination pour faire trouver les personnages. Il est vrai que les derniers noms sortiront grâce à la mémoire et non la pose mais rien que pour les poses étonnantes et farfelues du débute de manche, cette phase vaut la peine d'être jouée.

Chapeau bas ! Bravo à toute l'équipe de Repos Production qui est parvenue à trouver de nouveaux personnages et une nouvelle phase de jeu terriblement prenante et difficile.

TOUJOURS un indispensable dans toute ludothèque qui se veut pouvoir animer une soirée grâce à un jeu de société.

 
  • Des noms plus proches des trentenaires
  • La nouvelle phase
 
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Grunt

Plus de 10 parties jouées - 25 juin 2009
 
Top à Grunt
  preview

Time's up, on en redemande tout simplement, et avec l'extension Purple, on est servi! De nouvelles personnalités à foison, toujours aussi bien sélectionnées par la joyeuse équipe des belgo-mexicains :)

Pour continuer de palier le "manque", je me suis même essayé aux versions suisse (vive les DJs), québécoise ou même les customisées du net: vivement Time's up Academy!

Pour la 4ème phase optionnelle (mime), je suis plutôt fan d'une variante alternative dite toulousaine (en chansons), mais c'est peut-être par que je suis un accroc de Shabadabada et de Rockband (ou que je fréquente trop de toulousains au choix :P).

 
  • Une 4ème phase pour prolonger le plaisir (uniquement quand les premières phases se sont déroulés rapidement)
  • Plus de personnalités!
 
Aucun commentaireMasquer