Thème du jeu


Votre mission est simple: vous devez faire découvrir des personnages réels ou fictifs à vos partenaires. Commencez par les décrire à votre convenance, sans les nommer. Ensuite, faites les deviner, mais en ne prononçant qu'un seul mot et pour finir, il faudra les mimer !

Mais ne perdez pas de temps, à chaque fois, vous ne disposez que de 30 secondes !

Exclusif dans la version purple, une quatrième manche en option: la pose !

Pour gagner, nul besoin de connaître le dictionnaire par coeur. A vous d'être vif, malin et inspiré, et de savoir reprendre votre souffle entre deux fous rires !
 

Description du jeu

preview
 
Time\'s Up
Vous pouvez trouver la description du jeu sur la fiche de la première version (cliquez sur l'image à droite). Les règles sont inchangées.

La version Vert introduit, comme la version Purple, une quatrième manche qui se déroule comme suit et qui est facultative :

Quatrième manche - Variante expert

Au début de la quatrième manche, toutes les cartes sont mélangées et l'équipe suivante dans le tour commence.

Durant cette manche les joueurs vont tenter de faire découvrir les personnalités en prenant une pose. Donc l'orateur n'a ni le droit de parler, ni le droit de bouger.

Pour ce faire les équipiers de l'orateur doivent fermer les yeux et quand l'orateur a choisit sa pose, il crie "Go". A cet instant ses équipiers ouvrent les yeux et peuvent donner qu'une seule proposition.

Il est conseillé de se mettre debout pour faire sa pose.

Les cartes non découvertes ou passées sont placées faces cachées sur la table et sont ajoutées à la pioche à la fin du sablier. L'orateur suivant doit mélanger les cartes avant de commencer son tour.

La manche se termine quand la dernière personnalité est découverte. Chaque équipe compte le nombre de cartes en sa possession et reporte le nombre sur la feuille de scores.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 1 juillet 2011
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette nouvelle version de Time's Up est indispensable pour tous les fans. Et, il faut reconnaître, que la liste des nouvelles personnalités n'est pas piquées des vers. Il y a des personnalités vraiment pas facile pour le premier venu ou les personnes mal informées. On citera des journalistes, des sportifs, des présentateurs télé, ... Mais ce sont des noms contemporains, pour la plus part, et ce sera l'occasion de rejouer comme lors de la découverte du jeu pour la première fois.

Cette version risque fort d'être un énorme moment de délire pour beaucoup car on peut y trouver le plus célèbre ex-directeur du FMI Dominique Straus-Khan. Mais également Zahia, la diablesse. Parties de fou rires garanties et mimes mémorables seront aux programmes. On ose même pas penser à Vanessa Demouy.

Indispensable pour tous les fans qui souhaitent remettre du piquant et du sang neuf dans leur partie.

A ne pas manquer !

 
  • Des personnalités contemporaines
  • Toujours ce mix de toutes les catégories de personnalités
 
Aucun commentaireMasquer