Thème du jeu


Dans Tiny Epic Galaxies, le poids de l’univers repose sur vos épaules.

Vous êtes le commandant suprême de votre propre galaxie… engagée dans une guerre intergalactique !

Affrontez d’autres leaders galactiques pour coloniser les planètes les plus convoitées de l’univers. Vous devrez gérer au mieux vos ressources et étendre l’emprise de votre galaxie.

Menez votre flotte de manière stratégique et bâtissez le plus puissant des empires, vous pourrez ainsi revendiquer votre victoire sur l’ensemble du cosmos !

Cela ressemble à quoi ?


Tiny Epic Galaxies - 1
Tiny Epic Galaxies - 2
Tiny Epic Galaxies - 3
Tiny Epic Galaxies - 4
Tiny Epic Galaxies - 5
Tiny Epic Galaxies - 6
Tiny Epic Galaxies - 7
Tiny Epic Galaxies - 8
Tiny Epic Galaxies - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 juillet 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Partons à la conquête de planètes pour agrandir notre galaxie. Cela ne se fera pas sans lutte avec vos voisins. Ces deniers vont convoiter les mêmes planètes et ce seront peut-être plus diplomate que vous. Soyez le premier à atteindre l'objectif et développer ainsi votre galaxie ! Soyez malin, rusé et aussi économe pour rendre vos peuples heureux.

C'est une petite boîte pleine de bonnes choses. Des cartes toilées en deux tailles, des dés et aussi des pions en bois colorés. C'est une marque de fabrique pour cette série des Tiny Epic. Les illustrations nous plongent dans l'espace. Sinon, la règle est claire et sans anicroche. On a même droit à une aide de jeu dans le fond de la boîte.

C'est très simple au final. On applique le résultat des dés et réalise les actions correspondantes. Mais, il ne suffit pas de s'en contenter. Parfois, il faut relancer pour obtenir la face désirée pour ne pas se faire doubler sur une planète. Ou pour profiter des pouvoirs de ses dernières une fois colonisées. C'est un joli jeu de gestion de ses ressources pour se développer, de ses positions sur les planètes et du cumul des effets des cartes pour obtenir de jolies combinaisons plus la partie avance. Un très bon mélange qui prend rapidement.

Aussi, un des points clés du jeu c'est le fait de pouvoir suivre vos adversaires en dépensant de la Culture. Cela paraît anodin mais durant la partie on va se rendre compte que c'est capital de pouvoir faire la même action qu'un adversaire pour garder son avance sur une planète. Ou pour contrer le hasard aussi. Restez attentif pendant le tour de vos adversaires pour ne pas rater des opportunités. Une règle qui génère une belle interactivité tout le long de la partie.

C'est un Très Bon pour Tiny Epic Galaxies qui offre un joli jeu de dés et de gestion avec une bonne interaction. Même si le thème ne vous parle pas, il vaut le détour pour sa mécanique qui vous fera passer de bons moments.

Un jeu qui permettra aussi de faire découvrir ce type de couple dé/gestion à de nouveaux joueurs.

On aime beaucoup et y rejoue avec plaisir.

 
  • Petite boîte
  • La course à la colonisation
  • Pouvoir profiter des dés des autres
  • Plusieurs manières de l'emporter
  • Un format plaisant
 
  • Des dés donc du hasard mais pourquoi pas
Aucun commentaireMasquer