Thème du jeu


Achetez, vendez, rachetez, revendez, ... C'est vous qui tirez les ficelles de la bourse. Soyez ambitieux: donnez des sueurs froides à votre portefeuille et faites-vous un matelas de billets de banque !!!

Domptez le CAC 40 et flirtez dans la cour des grands avec des sommes colossales...

Votre objectif: investir dans des secteurs d'activités aussi porteurs que l'informatique et les énergies nouvelles pour tirer un profit maximum de vos actions. Achetez-les à bas prix pour les revendre par paires dans la même catégorie et vous multiplierez vos gains. Mais attention à votre adversaire qu'il faudra contrer avec tactique et intelligence.

Trader: un principe simple pour un éventail de subtilités.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 11 juin 2009
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Trader est un jeu qui surfe sur la vague de la crise actuelle (nous sommes en 2009). Tout d'abord ce qui frappe c'est la simplicité de la règle, vendre ou acheter.

La version à 4 est assez déconcertante au début car il faut apprendre à jouer avec son équipier et trouver les bons moments pour vendre car c'est le vendeur qui récupère le profit et donc il faut trouver l'équilibre pour ne pas avoir un équipier qui se retrouve sans argent. Une configuration plus difficile à appréhender mais qui offre un réel défi.

La version à 3 joueurs est proche de la version à 2 joueurs mais ne nous semble pas la meilleure. Un système de fermeture de bourse qui ne nous a pas convaincu.

Mais le jeu se révèle dans sa version à 2 joueurs où les parties sont tendues tellement il est difficile de laisser acheter une grosse carte à son adversaire. On retrouve un peu du piment de Schotten-Totten, savoir attendre pour ne pas donner à son adversaire.

Un très bon jeu qui comblera les joueurs souvent à 2 et qui permettra à 4 joueurs de se jauger et à apprendre à jouer en binôme.

 
  • Simplicité de la règle
  • Subtil
  • Le jeu en équipe
 
  • Notre boîte avec ses charnières à droite
  • A éviter contre une calculatrice humaine
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Grunt

Plus de 10 parties jouées - 16 juin 2009
 
Indispensable
  preview

Petite boite mais grand jeu: il aura fallu attendre la version française pour que je découvre cette perle!

Des règles simples mais d'une profondeur tactique exemplaire, et dont la frénésie d'achat et de vente sur un thème boursier est particulièrement bien rendu.

L'ajout du jeu par équipes donne une dimension différente, moins tactique mais plus conviviale, et bien dans l'esprit de la gamme Cocktail Games!

Seul petit défaut, à la mise en place il vaut mieux éviter que 3 cartes de la même couleur se suivent dans une même colonne, ou des dispositions trop atypiques afin d'avoir des parties tendues.

Un vrai coup de cœur dont je ne me lasse pas après plus d'une trentaine de partie.

 
  • Des règles pour 2, 3 et 4 joueurs
  • Simplicité et efficacité
  • Format (boite plumier et cartes) très pratique (à part les charnières ;)
  • Profondeur tactique
 
  • Les illustrations du dos des cartes, un peu trop vives à mon goût (en même temps on les voit peu)
Aucun commentaireMasquer