Thème du jeu


Tu paires ou tu perds !

Les cartes vont s’accumuler sur la table : retrouvez vite les motifs strictement identiques ! Certains sont même en triple ! 4 modes de jeu : compétitifs, en équipes et coopératif.

Cela ressemble à quoi ?


Twint It! Japan - 1
Twint It! Japan - 2
Twint It! Japan - 3
Twint It! Japan - 4
Twint It! Japan - 5
Twint It! Japan - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 avril 2021
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Twin It! est un jeu de rapidité qui réussit facilement à emporter les joueurs dans un vent de folie. Et cette version Japan nous emmène au pays du soleil levant avec ses graphismes réussis et très japonisants.

Comme souvent chez Cocktail Games, c'est une jolie boîte métallique que l'on découvre avec des cartes colorées et magnifiques. Et cette fois-ci, on a droit à un petit plus. On découvre un carnet d'inspirations qui permet de comprendre les différentes illustrations. Parcourez-le pour découvrir comment l'illustrateur nous a emporté au Japon. Le reste de la boîte est de qualité comme d'habitude. Tout comme la règle qui ne laisse aucun doute.

Et oui, il faut retrouver une paire de cartes identiques. Rien de bien nouveau. Mais ce qui fait le plaisir du jeu c'est qu'au fur et à mesure que les cartes apparaissent on commence par tout mélanger, ne plus rien reconnaître. Aussi, parfois, on grogne car on est certain d'avoir déjà vu un motif. Ben oui sur le dessus d'une pioche et la carte a été révélée, donc retournée. Bye bye le motif précédent. C'est toujours magique de voir l'ambiance monter rapidement. Et alors, quand les joueurs repèrent une paire. Il va falloir être rapide comme l'éclair mais aussi solide pour ne pas perdre un doigt ou une main dans l'aventure. Les jurons risquent de voler parfois mais toujours dans une bonne ambiance.

Le jeu offre 4 modes de jeu qui permettent de bien diversifier les parties. Deux modes compétitifs qui permettent à chacun de s'exprimer et de dévoiler leur oeil de lynx. Mais, il y a aussi le mode en équipe qui demande que chaque joueur tape sur une des deux cartes d'une paire. Il y a par fois des moments de solitude bien amusant quand votre équipier n'y a rien vu. A essayer sans faute. Le dernier, le mode coopératif, est un mode un peu fou car on va fouiller dans toutes les cartes en même temps. En une minute top chrono. On peut dire que c'est le souk!

C'est un Indispensable pour cette nouvelle version de Twin It! qui nous offre un jeu de rapidité réussit et accessible à tous. L'ambiance montera rapidement et souvent une partie en appellera une autre. Mais ce qui le rend encore plus indispensable c'est son look et ses graphismes. C'est magnifique.

 
  • La boîte en métal, on adore
  • Les graphismes tellement japonisants
  • 4 modes de jeu
  • La tension qui monte rapidement
  • Quand tout se ressemble, on devient fou !
 
  • Quand on n'est pas dans la partie, c'est super frustrant
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension